Comment pratiquer l'automédicamentation en homéopathie ?

 

par blueberry |

     
Comment pratiquer l'automédicamentation en homéopathie ?

L'homéopathie est une médecine dite "douce", partiellement prise en charge par les assurances maladie. Elle satisfait de plus en plus de gens du fait notamment, de l'absence d'effet secondaire de ses traitements. S'il est facile et peu coûteux de se procurer les petits flacons colorés en pharmacie, il est ardu de retenir leur nom latin et de connaître leur usage et la posologie adaptée à notre problème. Voici quelques conseils et remèdes de base à avoir chez soi.

Étapes de réalisation

1.

D'abord trouvez un bon homéopathe qui saura déterminer votre "terrain" et le type de remèdes qui vous correspond. Ensuite conservez toutes les ordonnances qu'il vous a faites en notant précisément dessus pour quelle maladie et quels symptômes elles avaient été prévues. Vous pourrez alors redemander le même traitement, au même dosage, si les mêmes symptômes viennent à se représenter un jour.

2.

Utiliser les complexes homéopathiques vendus en pharmacie permet d'avoir plus de chances d'efficacité : en effet une palette d'environ 10 traitements est regroupée dans un comprimé ; vous avez plus de chances de tomber sur celui qui vous convient.

3.

Il y a quelques incontournables à avoir toujours chez soi : arnica montana 5 ch pour les traumatismes, apis mellifica 5 ch pour les piqûres d'insectes et autres oedèmes, ipeca 5 ch pour les nausées, chamomilla 9 ch pour les dents des bébés.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Quand vous allez mieux, arrêtez le traitement : vous risqueriez de relancer la maladie en le prolongeant inutilement.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on