Comment gérer la livraison d'un article sur le site PriceMinister ?

 

par mayanenita |

     
Comment gérer la livraison d'un article sur le site PriceMinister ?

Vendre en ligne sur un autre site que Ebay, c'est possible grâce au site PriceMinister. Une fois votre article mis en vente, vous voilà confronté à votre toute première commande. Comment fait-on pour gérer le suivi d'une vente sur PriceMinister ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une connexion Internet
  • Un ordinateur
  • Le site PriceMinister

Étapes de réalisation

1.

PriceMinister vous avertit par email lorsqu'une vente est en passe de se réaliser. Vous pouvez à ce moment annuler (pour diverses raisons, par exemple, vous avez perdu l'article) ou accepter la vente, en cliquant sur le lien dans l'email qui vous redirigera vers le site. Toutes les ventes que vous n'avez pas confirmées s'affichent dans la catégorie « mes ventes », sous « nouvelles ventes ».

2.

Une fois la vente acceptée, elle se classe alors dans "vente en cours", une nouvelle page s'affiche vous indiquant les coordonnées du vendeur pour la livraison de l'objet. Vous devez envoyer l'objet dès maintenant, sans attendre le paiement de l'acheteur, à l'inverse de Ebay.

3.

Imprimez ou recopiez l'adresse de livraison ainsi que le « bon de livraison », en n'oubliant pas d'indiquer le nom, prénom et adresse de l'expéditeur, barrés en haut à gauche de l'enveloppe. Scotchez bien le paquet, insérez le « bon de livraison «  dans le colis et rendez-vous à la poste pour l'expédier rapidement. Regardez aussi le mode de livraison souhaité par l'acheteur : colis normal, suivi, remise en main propre... Les frais de livraison sont à la charge de l'acheteur, mais vous devez avancer l'argent.

4.

La vente est payable pour vous à partir du moment où l'acheteur a confirmé la bonne réception de son colis et vous a mis une évaluation. PriceMinister déduit du prix de l'objet que vous avez fixé sa commission et ajoute les frais de port payés par l'acheteur. Attention cependant, vous ne pouvez pas, au contraire d'Ebay, fixer les frais de port. PriceMinister se charge de le faire en fonction de la nature des objets, classés par catégories, par exemple, pour envoyer un CD, catégorie A, il vous est remboursé 1,80 €, pour une expédition en mode normal dans votre pays. Ce montant est forfaitaire et ne couvre à priori pas la totalité des frais.

5.

Vous pouvez le relancer une fois (dix jours environ après la date de la vente) pour lui rappeler, au cas où il aurait oublié. A partir d'un certain délai (trois semaines à un mois environ), pendant lequel vous n'avez pas de nouvelles de l'acheteur, la vente vous est payée automatiquement, elle apparaît alors dans « ventes finalisées » alors que les ventes non confirmées par l'acheteur apparaissent dans « ventes en cours ». Si tout se déroule normalement, PriceMinister effectue des versements sur votre compte trois fois par mois.

Commentaires

djidjelli1942 | 14/03/2013  

Je viens de recevoir une commande celle du CD qui a pour titre (la grande fête de l'accordéon et je ne parviens pas à suivre la procédure permettant de vous signaler que tout est en ordre. Pourriez vous m'y aider. Nature de l'article; Coffret de trois CD encore sous blister. Merci.

ptilivier | 04/01/2011  

C'est un site de malhonnéte, on paye son article mais on ne le recois jamais.Priceminister s'en fou dés que l'on a payé.

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

chrys27

Comment et pourquoi utiliser Google Shopping ?

Google Shopping est un comparateur de prix incontournable pour ceux qui ont une boutique en ligne, ce nouveau né de Google est révolutionnaire et permet d'augmenter le trafic vers une boutique en créant simplement un fichier de données. Voici comment

Chercher un article sur Comment fait-on