Comment une personne âgée peut-elle bénéficier d'une aide à domicile ?

 

par santoline |

     

Les personnes âgées devenues dépendantes peuvent bénéficier d'une aide à domicile sous certaines conditions.

Étapes de réalisation

1.

Une personne âgée de plus de 60 ans peut bénéficier d'une aide à domicile dans la mesure où son médecin a jugé qu'une assistance médicale est utile sans toutefois nécessiter une hospitalisation et qu'un service apte à dispenser les soins existe dans la commune du malade. Si la personne âgée est atteinte d'une maladie invalidante ou démontre un vieillissement prononcé, la limite d'âge peut être modifiée après l'accord de la Sécurité sociale.

2.

Les soins consistent en une surveillance médicale, aux soins de toilette et d'hygiène, aux soins paramédicaux. Ils sont assurés quotidiennement, dimanches et jour fériés si besoin.

3.

Les soins sont pris en charge à 100%. La demande est faite par le médecin traitant et envoyée à la Caisse d'assurance maladie du malade. Si aucune objection n'est faite au cours des 10 jours suivant l'envoi de cette demande, cette dernière est considérée comme acceptée. Les actes des médecins et autres intervenants sont remboursés aux conditions habituelles.

Sur le même thème

bbubu59

Comment construire un arbre généalogique ?

Vous avez longuement essayer de faire sur papier votre arbre généalogique, mais au fur et à mesure de vos recherches, votre arbre est devenu tellement grand que votre stock de scotch et de papier est complètement vide. Voici comment construire son arb

alekhine

Comment trouver l'endroit parfait pour la retraite ?

La retraite a sonné et il vous faut un endroit pour vivre. Vous voulez vous rapprocher de votre famille ou simplement changer d'air. Il est temps de réfléchir et de trouver le meilleur endroit.

spectrakia

Comment aider une personne qui devient inapte ?

Que se soit votre mère, frère, soeur, ou votre conjointe, qui est incapable de se prendre en main soit à propos d'un accident, une perte de mémoire ou une maladie dégénérative. Alors, cette personne a vraiment besoin d’aide pour qu'on s'occupe d'

Chercher un article sur Comment fait-on