Comment profiter des propriétés médicinales du citron ?

 

par valerie7 |

     
Comment profiter des propriétés médicinales du citron ?

Les vertus de la cure de citron

On ne le réalise pas toujours, mais le citron fait partie des plus importants remèdes naturels. Sa teneur en vitamines est très élevée, et il a d'importants effets antiseptiques, anti-rhumatismaux, antibactériens et antioxydants.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Citrons,
  • Citrons,
  • et encore des citrons !

Étapes de réalisation

1.

Contre la grippe et les maux de gorge

- Le jus de citron est excellent contre le rhume, la grippe et les infections pulmonaires. Également tonique du fois et du pancréas, il combat l'acidité gastrique, les ulcères, l'arthrite et les rhumatismes.

- En gargarisme, le jus de citron traite les maux de gorge ainsi que les gingivites et les ulcères buccaux.

2.

Contre le rhume

Mélangez 20 ml de jus de citron à 50 ml d'eau chaude, une gousse d'ail écrasée et une pincée de cannelle en poudre, et buvez trous fois par jour. Pour soulager un mal de gorge, mélangez 20 ml de jus de citron avec 20 ml d'eau chaude et utilisez en gargarisme.

3.

Pour soulager les piqûres, engelures et coups de soleil

De plus, le jus de citron peut être appliqué sur la peau pour soulager les piqûres, les engelures, le pied d'athlète, les coups de soleil et les verrues. Il peut aussi être efficace sur les furoncles.

4.

Contre les ulcères

Pour soigner les ulcères buccaux, vous pouvez diluer 5 gouttes d'huile essentielle de citron dans 1 c. à thé d'huile neutre, puis appliquez ce mélange sur les ulcères.

5.

Contre les varices

Le citron, une fois digéré (surtout la peau blanche), renforce la paroi interne des vaisseaux sanguins et favorise la disparition des varices. Il permet par le fait même de prévenir les troubles circulatoires.

6.

Contre les allergies, les rhumatismes et les cystites

Il vous faut faire une cure de citron quotidienne : buvez le jus d'un citron tous les jours, et faites le plein de Vitamine C ! Cela aidera votre corps à lutter contre les allergies et les cystites, et apaisera vos rhumatismes.

7.

Contre les nausées et le mal des transports

Humez de l'huile essentielle de citron, et/ou répandez-en deux ou trois gouttes dans votre voiture.

8.

Pour des dents blanches et fortifier vos ongles

Croquez dans un citron régulièrement, ou plantez vos ongles dans un citron... Résultat garanti !

9.

Contre les pellicules :

Massez vous le cuir chevelu avec du jus de citron, attendez une heure environ, et lavez-vous les cheveux. Répétez ce massage toutes les semaines, et vos pellicules diminueront à vue d’œil !

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on