Comment réserver un billet de train pour son animal de compagnie ?

 

par lyna |

     
Comment réserver un billet de train pour son animal de compagnie ?

Voyager ! Voilà qu'arrive la période des vacances et nous allons être nombreux à nous bousculer dans les gares avec enfants, bagages, et animal de compagnie. S'il est possible de le faire garder sans que cela pose de problème, le matou reste souvent à la maison et c'est là qu'il est le mieux, mais pour un chien c'est différent, aussi il part souvent en vacances avec ses maîtres. Comment réserver son billet ?

Étapes de réalisation

1.

Il n'est pas encore possible de réserver un billet de train pour un animal par voie d'Internet : le site de la SNCF n'a pas encore mis cette possibilité en ligne, cela viendra peut-être un jour !
Le mieux que vous ayez à faire est de téléphoner au service client de la SNCF et de donner le mot 'réservation' pour être mis en contact avec un vendeur. Les coordonnées de ce service sont les suivantes : ligne Directe au 36 35 (0.34EUR TTC/min hors éventuel surcoût opérateur).

2.

Si vous habitez près d'une gare, vous préférerez sans doute vous y rendre pour prendre le billet de votre animal, mais vous pouvez aussi obtenir ce billet en vous rendant dans les boutiques SNCF ou dans les agences de voyages agréées.

3.

Le billet de train est obligatoire pour tous les animaux transportés, mais pour ceux qui sont de petite taille, qui pèsent moins de 0,6kg et voyagent dans des sacs ou cages de taille réduite, ce billet ne vous en coûtera pas plus de 5,10 euros. Pour les autres, le prix du billet représente 50% du prix d'une place de 2ème classe.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous voyagez loin avec votre animal, prévoyez la possibilité de pouvoir lui donner à boire.

Commentaires

goodnightmoon | 28/06/2009  

Bonjour ! Je voulais juste corriger une petite erreur, ça n'est pas 0,6 kg, mais 6kg ;)

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on