Comment acheter un bien immobilier sur Ebay Immo ?

 

par mayanenita |

     
Comment acheter un bien immobilier sur Ebay Immo ?

Ebay Immo, petit dernier du géant mondial Ebay, est axé sur la vente, l'achat et la location en ligne de biens immobiliers. Si vous cherchez à acheter une maison, cela vaut peut-être le coup de jeter un oeil sur ce site, mais comment fait-on pour y trouver son bonheur ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une connexion Internet
  • Le site Ebay Immo
  • Un ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Sur la page d'accueil, parmi les trois onglets « passer une annonce », « consulter les annonces «  et « aide et conseils », choisissez « consulter les annonces ». Entamez une recherche avancée : définissez une fourchette de prix et de mètres carrés, choisissez la ville, le type de bien... Cliquez ensuite sur « lancer la recherche ». Vous pouvez aussi effectuer une recherche par ville uniquement, pour l'instant, Ebay Immo est un nouveau site qui n'a pas encore l'offre pléthorique de Ebay, vous devriez pouvoir vous y retrouver dans les annonces.

2.

Une liste de biens correspondant à votre demande s'affiche. Double cliquez sur celui qui vous semble, à première vue, le plus adapté. L'annonce détaillée s'affiche. Commencez par regarder attentivement les évaluations du vendeur pour juger de son sérieux. Observez ensuite le bien en question : description des pièces, surface, état, prix, photos etc... Sélectionnez plutôt des biens où la description est bien détaillée et réaliste, avec beaucoup de photos etc...

3.

Il n'est pas obligatoire de s'inscrire sur Ebay si vous êtes intéressé par ce bien. Ebay Immo a uniquement vocation à mettre en relation les acheteurs et les vendeurs, sans s'occuper d'une quelconque transaction financière. De plus, le site ne propose pas d'enchères, uniquement des annonces à prix fixes.

4.

C'est donc à vous de faire savoir au vendeur votre intérêt, par exemple, pour convenir d'un horaire de visite. Réfléchissez bien avant de vous engager à visiter le bien, cela évitera une perte de temps des deux côtés, mettez par exemple l'annonce trouvée dans vos « affaires à suivre » le temps de la réflexion (les biens restent en ligne entre 14 et 28 jours, sous réserve d'un prolongement par le vendeur).

5.

Quand vous êtes sûr de vous, tentez de contacter le vendeur par téléphone ou email (tout en bas des annonces). Après plusieurs visites, vous pourrez conclure définitivement la transaction en signant un compromis de vente avec le vendeur puis un acte définitif de vente.

Liens utiles

Ebay Immo

Sur le même thème

Titiana

Comment acheter les parties communes d’un immeuble ?

Acheter les parties communes d’un immeuble comme un couloir, un comble ou encore un palier n’est pas une mince affaire. La procédure est plutôt longue et il ne faut surtout pas brûler les étapes. Voici comment vous devez procéder dans ce cadre :

Titiana

Comment établir un avant-contrat de vente ?

Avant la cession d’un bien immobilier ou d’un terrain et avant que l’acte de vente ne soit signé, les deux parties établissent un avant-contrat. Voici quelques conseils pour bien rédiger l’avant-contrat, un document qui engage vendeur et achete

eloquence

Comment fait-on pour vendre rapidement sa maison ?

Vous habitez en France et vous voulez vendre rapidement votre maison. En effet, vous comptez vous installer à l’étranger ou bien changer de logement. Autrement dit, votre maison actuelle vous lasse et vous voulez trouver rapidement un acquéreur. Le p

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente immobilier