Comment connaître les avantages de la lecture chez l'enfant ?

 

par rigoline |

     
Comment connaître les avantages de la lecture chez l'enfant ?

Tout parent souhaite que son enfant apprenne à lire et aime lire, c'est bien normal ! Et vous êtes la personne la mieux placée pour développer le goût de la lecture chez votre enfant ! Vous le connaissez, vous connaissez les sujets qui l'intéressent et le passionnent. Alors à vous de jouer ! Voici donc les différents avantages reliés à la lecture !

Étapes de réalisation

1.

Les enfants qui aiment lire réussissent en général mieux à l'école et dans la société.

2.

La lecture apporte beaucoup au développement personnel de l'enfant. On pourrait même aller jusqu'à dire que la lecture aide à mieux vivre !

3.

Dès la première année, l'enfant apprend à combattre ses peurs, à trouver des solutions aux divers problèmes qu'il rencontre dans les histoires.

4.

En s'identifiant aux personnages des livres, l'enfant apprend à surmonter ses difficultés, comme le personnage le fait dans l'histoire lorsqu'il réussit.

5.

La lecture est le meilleur moyen de développer l'imagination et la créativité de votre enfant. Et dans la vie, c'est le meilleur outil pour réussir à trouver des solutions aux problèmes !

6.

Par la lecture, l'enfant développe sa concentration, son écoute, son vocabulaire, sa curiosité, les notions de séquences dans le temps et son sens de l'observation.

7.

Lorsqu'un enfant lit des romans ou des livres documentaires, cela lui apporte beaucoup de nouvelles connaissances et amène l'enfant à réfléchir, à se poser des questions sur bien des dimensions de la vie.

8.

Et il faut aussi se rappeler qu'un enfant qui lit n'est jamais seul ! Alors bonne découverte du merveilleux monde de la lecture avec votre enfant !

Ajouter un commentaire 

Commentaires

nnina | 15/11/2012  

bonjour je vous remercie svp je veut l;interet de la lecture chez les eleves

souha | 05/03/2012  

mer6 je suis convaincre de faire plusieurs lecture

chouchette92 | 28/09/2010  

merci pour tous ses informations!!

nourelhouda | 29/04/2010  

merci

maha151094 | 10/02/2010  

je vous remercie trop fort
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on