Comment envoyer de l'argent à un proche par Paypal ?

 

par gwenael |

     
Comment envoyer de l'argent à un proche par Paypal ?

Envoyer de l'argent de poche à ses enfants à l'autre bout du pays, rembourser sa grande tante... Il y a une multitudes de raisons afin d'envoyer de l'argent à un proche. Paypal sécurise ces envois simplement et rapidement !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un compte Paypal approvisionné.

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous sur http://www.paypal.fr/fr puis connectez-vous en rentrant votre adresse mail ainsi que votre mot de passe.

2.

Une fois connecté, vérifiez que votre compte est bien approvisionné ou qu'il est lié à une carte bancaire.

3.

Cliquez sur l'onglet "Paiement", rentrez l'email du destinataire (celui-ci doit posséder un compte Paypal) ainsi que le montant que vous souhaitez lui envoyer. Cliquez ensuite sur l'onglet "Envoi d'argent entre proches" puis sélectionnez la raison de l'envoi.

4.

Pour valider l'envoi, cliquez sur "Continuer" puis sur "Effectuer un paiement" après avoir bien vérifié les données de la transaction.

5.

Le paiement est effectué.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'envoi d'argent entre proches permet d'éviter les frais de transaction habituels.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

linounano | 21/01/2011  

L'envoi d'argent à un proche qui est à l'étranger (et son compte Paypal aussi), c'est gratuit également ? Se peut-il qu'il y ait des frais transfrontaliers dans ce cas ? Merci

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on