Comment personnaliser son lecteur MP3 ?

Comment personnaliser son lecteur MP3 ?

Les lecteurs MP3 ont connu un énorme succès ces dernières années. Ceci s’explique par le fait qu’ils permettent d’emporter sa musique favorite, mais aussi parce qu’ils offrent une grande variété d’options pour personnaliser le style. Voici quelques astuces qui permettent donc de personnaliser son lecteur MP3.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • iPod ou tout autre lecteur MP3
  • Câble USB
  • Ordinateur
  • Librairie de fichiers audio

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est de connecter votre lecteur MP3 à un ordinateur, en utilisant le câble USB fourni pour les opérations de transfert et synchronisation.

2.

Ouvrez ensuite le dossier qui contient tous vos fichiers musicaux sur l’ordinateur. Ceci peut généralement se faire directement à partir de Windows Media Player, ou tout autre logiciel de lecture de fichiers multimédia installé sur l’ordinateur.

3.

Procédez à la classification de vos chansons préférées en les notant : il y a un emplacement qui permet de cliquer sur des étoiles, proposant une échelle allant généralement de 1 à 5. Le 1 correspond aux mauvaises chansons et le 5 aux meilleures chansons.

4.

Par la suite, cliquez avec le bouton droit de la souris sous les onglets « Album », « Titre » et « Artiste » afin de modifier l’apparence de votre librairie de fichiers musicaux. Vous pouvez quelquefois y inclure des informations, des images ainsi que les paroles correspondant à la chanson.

5.

Faites ensuite une sélection manuelle des chansons que vous souhaitez transférer sur votre lecteur MP3 : ce groupe de chansons s’appelle une playlist, et les chansons sont lues dans l’ordre que vous définissez.

6.

Nommez ensuite votre playlist en cliquant dessus (toujours avec le bouton droit de la souris) et en sélectionnant l’option « Renommer » : indiquez alors le nom que vous souhaitez lui attribuer.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on