Comment réparer les tiges d’une antenne de télévision ?

Comment réparer les tiges d’une antenne de télévision ?

Vous étiez en train d’ajuster la réception sur votre antenne de télévision et vous avez malencontreusement cassé l’une des tiges. Que faire dans ce cas ? Les étapes ci-dessous vous indiquent comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tiges pour antenne TV
  • Set de tournevis

Étapes de réalisation

1.

Il s’agit de procéder calmement et de manière efficace : éteignez d’abord votre télévision, puis débranchez-la. Faites-en de même avec votre antenne TV.

2.

Dévissez la tige cassée de l’antenne : à sa base, il y a généralement une vis qui permet de la retirer totalement. Une fois cela effectué, dirigez-vous dans un magasin d’électronique afin d’obtenir une tige de même type.

3.

Il faut que la tige de remplacement soit de même longueur et de même largeur que celle d’origine : donc si la tige est nettement coupée en deux, amenez les deux morceaux avec vous au magasin.

4.

De retour chez vous, vissez la nouvelle tige dans l’emplacement de l’ancienne : normalement, si la largeur est la même, la tige s’insérera sans aucune difficulté.

5.

Lorsque la nouvelle tige est bien vissée et stable, vérifiez qu’elle s’allonge sans grande difficulté et résistance. Maintenant, rebranchez votre antenne de télévision ainsi que votre téléviseur et vérifiez l’efficacité de votre bricolage.

Sur le même thème

6lvr

Comment lire les vidéos depuis une clé USB sur un téléviseur LCD Samsung ?

Vous possédez un téléviseur LCD de marque Samsung. Il est doté d'un port USB, mais de série 5 ou 6, et ne lit donc pas les fichiers vidéos stockés par exemple sur une clé USB. En effet, seuls les appareils de série 7 sont compatibles vidéo via l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Télévision, home cinéma