Comment faire avec les choux ?

 

par santoline |

     

Les choux, il en existe de nombreuses variétés, de toutes les tailles et de couleurs différentes. Ils peuvent être un bon compromis entre la version légume et la version déco de votre jardin. Une façon originale de cultiver.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, en fonction de la taille du chou que vous souhaitez obtenir, installez vos plants de façon plus ou moins espacée. Plus le périmètre est grand, plus ils deviendront gros. Et si vous les aimez bien tendres, sélectionnez des variétés produisant au printemps ou à l'automne. Le chou se plante au soleil dans une terre bien drainée.

2.

Comme pour les tomates, paillez leurs pieds et plantez à proximité des oeillets d'Inde ou des capucines. Et puisque nous en sommes au mélange Légumes / Fleurs, prenez le temps de choisir des variétés de choux aux tonalités différentes telles que rose, rouge ou vert bleuté.

3.

Le chou est très apprécié de la piéride. Il s'agit d'un papillon blanc, de 5cm d'envergure environ, la femelle porte des taches noires sur ses ailes. Les chenilles de couleur vert clair se développent du printemps à l'été et se nourrissent des feuilles de chou en ne laissant que les nervures. Pour cela, plantez non loin des pieds des aromatiques telles que le thym, la menthe, le romarin, la citronnelle ou des pieds de tomates ou d'oignons dont le parfum fait fuir cet insecte. L'hysope en revanche attire cet insecte et en même temps l'éloigne du chou. Ces précautions sont primordiales si vous souhaitez profiter de vos plantations car les dégâts provoqués par la piéride peuvent être très importants.

4.

Après une récolte de choux, choisissez un autre endroit de votre potager pour une nouvelle plantation car toutes les substances utiles à leur développement auront été épuisées.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment faire pousser la rhubarbe ?

Facile à cultiver, la rhubarbe est un légume au goût acidulé utilisé comme un fruit. La plante peut atteindre un mètre de haut. Cette plante vivace aime le soleil. Voici quelques informations pour la faire pousser.

liliplume

Comment faire pousser un poirier ?

Arbre très cultivé dans nos vergers, le poirier a une longue durée de vie (parfois 200 ans). Originaire d'Europe et d'Asie, il peut atteindre 15 mètres, même si sa taille habituelle est moindre. Vous aimeriez améliorer votre production de poires ? S

liliplume

Comment construire un potager en hauteur ?

De plus en plus à la mode, le potager en hauteur est pratique et facile à mettre en œuvre. Il permet d'obtenir de belles récoltes dans un espace restreint. Et en plus il est élégant.

Chercher un article sur Comment fait-on