Comment faire avec les choux ?

 

par santoline |

     

Les choux, il en existe de nombreuses variétés, de toutes les tailles et de couleurs différentes. Ils peuvent être un bon compromis entre la version légume et la version déco de votre jardin. Une façon originale de cultiver.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, en fonction de la taille du chou que vous souhaitez obtenir, installez vos plants de façon plus ou moins espacée. Plus le périmètre est grand, plus ils deviendront gros. Et si vous les aimez bien tendres, sélectionnez des variétés produisant au printemps ou à l'automne. Le chou se plante au soleil dans une terre bien drainée.

2.

Comme pour les tomates, paillez leurs pieds et plantez à proximité des oeillets d'Inde ou des capucines. Et puisque nous en sommes au mélange Légumes / Fleurs, prenez le temps de choisir des variétés de choux aux tonalités différentes telles que rose, rouge ou vert bleuté.

3.

Le chou est très apprécié de la piéride. Il s'agit d'un papillon blanc, de 5cm d'envergure environ, la femelle porte des taches noires sur ses ailes. Les chenilles de couleur vert clair se développent du printemps à l'été et se nourrissent des feuilles de chou en ne laissant que les nervures. Pour cela, plantez non loin des pieds des aromatiques telles que le thym, la menthe, le romarin, la citronnelle ou des pieds de tomates ou d'oignons dont le parfum fait fuir cet insecte. L'hysope en revanche attire cet insecte et en même temps l'éloigne du chou. Ces précautions sont primordiales si vous souhaitez profiter de vos plantations car les dégâts provoqués par la piéride peuvent être très importants.

4.

Après une récolte de choux, choisissez un autre endroit de votre potager pour une nouvelle plantation car toutes les substances utiles à leur développement auront été épuisées.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, fer, magnésium et calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum