Comment acheter des jeux vidéos pour console et ordinateur ?

Une console ou un ordinateur, un bon jeu de sport, d'action ou de stratégie, éventuellement quelques amis, voilà un excellent mélange pour passer un agréable moment ! Mais avant tout ça, vous allez devoir acheter le jeu et plusieurs options s'offrent à vous. Voici comment acheter vos jeux vidéos :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une console ou un ordinateur
  • Une connexion Internet haut débit
  • Un câble de connexion

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, il faut savoir qu'un jeu pour ordinateur ne fonctionne pas sur une console, et inversement. Vous devez donc choisir le jeu en fonction du support que vous utilisez !

2.

Si vous avez un ordinateur :
\n- Il existe des centaines de jeux : sport, action, combat, aventure… Essayez de déterminer quel style vous attire le plus. Petite astuce, on trouve des démonstrations disponibles en téléchargement sur Internet. Testez plusieurs jeux et faites votre choix.
\n- Vérifiez la compatibilité de votre ordinateur : mémoire, carte vidéo, RAM, système d'exploitation (les anciens jeux Windows 95 par exemple ont du mal à tourner sur des ordinateurs modernes). Faites également attention aux périphériques spécifiques (joystick notamment) nécessaires à certains jeux.
\n- De plus en plus de jeux vous offrent la possibilité de jouer en multiplayers sur Internet. Si vous souhaitez en profiter, vous devrez être équipé d'une connexion Internet haut débit pour bénéficier d'une qualité de jeu satisfaisante.

3.

Si vous avez une console :
\n- Première chose importante à savoir, les jeux vidéos ne sont compatibles qu'avec leur console d'origine. Ainsi, un jeu de PlayStation 3 ne fonctionnera pas sur XBOX 360 ou sur Nintendo Wii... ni même sur une ancienne version de la PlayStation !
\n- Second élément à prendre en compte : certains jeux peuvent être jugés comme violents ou en tout cas non adaptés à de jeunes enfants. Faites donc attention au moment du choix. Un petit logo indique à partir de quel âge il est possible de jouer à chaque jeu. Ne négligez pas cette information.
\n- Vérifiez que vous disposez des accessoires nécessaires pour jouer (manettes, pistolets, micro pour les jeux de karaoké, Nunchuck sur Wii…)
\n- Une bonne qualité sonore est un élément clé pour profiter pleinement d'un bon jeu. Certains jeux ne sont pas jouables sans le son : vérifiez que votre ordinateur a bien une carte son et des hauts parleurs. Si vous ne voulez pas subir les jeux vidéos de vos enfants comme bruit de fond sonore, investissez dans un casque. C'est le prix de votre tranquillité.
\n- Enfin, comme sur ordinateur, de plus en plus de jeux sur console sont équipés d'un mode multijoueurs. Vous devrez donc être équipé d'une connexion Internet haut débit et d'un câble pour relier votre console au modem.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Tous les éléments de compatibilité sont indiqués sur la pochette des jeux, vous aurez un aperçu rapide de la configuration nécessaire.

Vous pouvez trouver des jeux d'occasion sur Internet et en boutiques spécialisées. Ces jeux fonctionnent généralement parfaitement (sinon faites-vous rembourser) et vous permettront de réaliser de belles économies.

Mise(s) en garde :

Rappel : certains jeux peuvent être choquants. Ne choisissez pas n'importe quel jeu, surtout pour offrir à un enfant.

Ne laissez pas vos enfants passer des heures devant la console ou l'ordinateur.

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on