Comment restaurer son Mac grâce à l’option « Machine à remonter le temps » (Time Machine) ?

Comment restaurer son Mac grâce à l’option « Machine à remonter le temps » (Time Machine) ?

Restaurer son Mac avec Time Machine

Avec le lancement du système d’exploitation X Léopard (10.5), la « machine à remonter le temps » (Time Machine) d’Apple est devenue un système de restauration indispensable pour la plupart des utilisateurs. Non seulement il est possible de retrouver de vieux documents accidentellement effacés, mais vous pouvez restaurer votre système entier si celui-ci devient corrompu ou arrête de fonctionner. Voici comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur Mac avec système d’exploitation 10.5.5
  • Disque dur externe
  • CD d’installation d’origine

Étapes de réalisation

1.

Connectez votre disque dur externe à votre ordinateur Mac et assurez-vous qu’il soit allumé (certains disques durs externes possèdent un interrupteur). Allumez ensuite l’ordinateur.

2.

Insérez le disque d’installation Mac OS X fourni avec l’ordinateur dans le lecteur DVD, puis éteignez l’ordinateur. Après 10 secondes d’attente, redémarrez l’ordinateur et maintenez la touche « C » afin de repartir à partir du DVD.

3.

Sélectionnez ensuite votre langage et cliquez sur « Continuer ». Sélectionnez alors « Outils » et puis dans le menu principal « Restaurer le système à partir de la sauvegarde ». Cliquez sur l’option « Machine à remonter le temps » en tant que source de la sauvegarde.

4.

Cliquez ensuite sur le bouton « Continuer » et sélectionnez la plus récente version de sauvegarde pour la restauration. Cliquez sur « Continuer », sélectionnez le disque dur ciblé par la restauration.

5.

Finalement, cliquez sur « Restaurer ». Cela peut prendre un certain temps, dépendamment de la quantité d’éléments à restaurer. La plupart du temps, l’estimation de la durée affichée à l’écran est plus longue que la durée réelle.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on