Comment acheter une Game Boy Nintendo ?

Qui n'a pas eu de Game Boy dans son enfance ? Cela dit la technologie a bien évolué. De la "vieille" Nintendo en noir et blanc d'il y a quelques années, nous en sommes aujourd'hui à la Nintendo DS, couleur, double écran tactile… Alors si vous ne savez pas quelle Game Boy Nintendo acheter, voici comment bien choisir !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Voici la liste des accessoires que vous pourrez trouver :
  • - Une Nintendo
  • - Des jeux
  • - Un câble d'impression pour relier votre Nintendo à votre imprimante
  • - Un câble pour relier des Game Boys entre elles et jouer en mode multijoueur.
  • - Une carte mémoire pour toutes vos sauvegardes
  • - Ect…

Étapes de réalisation

1.

Le principal avantage de la Game Boy Nintendo est sa taille. Il est possible de l'emmener partout avec soi et d'y jouer n'importe où.

2.

Quel que soit le modèle, la Game Boy se compose d'un (ou deux pour la Nintendo DS) écrans, de touches d'action servant à jouer et d'une prise audio pour brancher des écouteurs. Sur les plus récentes, vous pourrez trouver une sortie vidéo ou un port USB pour jouer à plusieurs.

3.

La sélection de la Game Boy se fera en priorité à partir de son prix. Les premiers modèles sont évidemment les moins chers, donc à condition d'être un grand nostalgique des jeux en noir et blanc, optez pour un modèle récent.

4.

Optez donc pour une Game Coy Color, Advance ou DS en fonction de votre budget. Attention, les anciens jeux ne sont plus compatibles avec les modèles les plus récents !

5.

Plusieurs accessoires peuvent être vendus avec chaque Game Boy, dont les câbles de sortie audio. Le port infrarouge sera parfait pour échanger des fichiers avec des amis ou jouer à plusieurs. Renseignez-vous donc bien sur les options et accessoires disponibles.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En ce qui concerne les jeux, vous aurez le choix entre de nombreux styles : sport, action, stratégie, arcades… Si c'est pour offrir n'hésitez pas à vous renseignez sur les goûts de la personne à qui elle est destinée.

Mise(s) en garde :

Un usage prolongé de la Game Boy peut abîmer les yeux. Lisez la notice explicative.

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on