Comment installer Aero Shake sous Windows Vista ?

 

par mayanenita |

     
Comment installer Aero Shake sous Windows Vista ?

Aero Shake est programme inclus dans la nouvelle version de Windows, Windows Seven. Cependant, ce logiciel permettant une navigation facilitée entre les différentes fenêtres ouvertes sur votre bureau peut aussi être installé sur la version Windows Vista, et même Windows XP. Alors, comment fait-on pour moderniser son ordinateur avec Aero Shake ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une connexion Internet
  • Un ordinateur
  • Windows Vista ou XP
  • Le logiciel Aero Shake

Étapes de réalisation

1.

Rentrez l'adresse suivante dans la barre de recherche Google et tapez sur la touche « entrée » : http://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=1403 . Une page vous permettant de télécharger le logiciel s'affiche ainsi que quelques informations complémentaires sur sa nature : langue (français), version (1.3)...

2.

Doublez cliquez sur « télécharger gratuitement ». Une fenêtre de téléchargement apparaît (ou reste bloquée en haut dans la barre bleue qui clignote, dans ce cas, faites un clic droit et sélectionnez « télécharger le logiciel »), cochez « enregistrer ». Puis « exécuter » deux fois de suite à cause des fenêtres de sécurité de Windows.

3.

Le programme téléchargé va normalement apparaître dans « mes documents ». A cet endroit, effectuez un clic droit sur le logiciel (un logo carré vert avec un H blanc). Dans le menu déroulant, choisissez « créer un raccourci ». Windows vous signale encore une fois un « éditeur inconnu », sans vous en soucier, cliquez sur « exécuter ». Le raccourci se place automatiquement dans « mes documents ».

4.

Maintenez un clic gauche continu sur le raccourci tout en le déplaçant vers le logo Windows Vista « démarrage » puis sur « tous les programmes » et enfin sur le dossier « démarrage ». A côté du curseur de votre souris, une inscription « déplacer ce fichier » s'affiche. Vous pouvez alors lâcher votre pression. Aidez-vous au besoin du clavier pour cette manipulation qui demande un peu d'habileté.

5.

Redémarrez votre ordinateur. Maintenant, dès que vous voulez changer de fenêtre, inverser leur ordre, naviguer de l'une à l'autre... Il vous suffit de secouer votre souris d'ordinateur pour qu'elles bougent ! Et tout ça grâce au logiciel Aero Shake ! C'est pas beau la technologie ?!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est plus facile de secouer les fenêtres si elles sont de taille moyenne, cliquez dans ce but, sur les deux carrés en haut à droite de votre page, entre la croix rouge et le tiret bas.

Aero Shake peut être complété par Aero Snape, un autre logiciel de Windows 7.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on