Comment insérer un mot de passe pour protéger Avast! antivirus ?

 

par mayanenita |

     
Comment insérer un mot de passe pour protéger Avast! antivirus ?

Avast! est le plus célèbre de tous les gardiens de PC gratuits. Pour augmenter sa protection, il est possible de lui insérer un mot de passe, qui vous sera par la suite demandé à chaque démarrage. Comment fait-on pour réaliser cette manipulation ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Avast! Familial antivirus
  • Un ordinateur
  • Windows

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez votre ordinateur. Dans la barre d'outils Windows, située en bas de votre écran ou sur le côté, selon votre configuration, se trouve normalement le petit « a » du logiciel, tournant dans un rond bleu, ainsi que le même logo, mais avec un « i ».

2.

Effectuez un clic droit sur le « a » et choisissez « Définir / Changer le mot de passe ». Une petite fenêtre nommée « changer votre mot de passe » s'affiche à l'écran.

3.

Tapez votre ex mot de passe si vous en avez déjà mis un dans « ancien mot de passe ». Sinon, ce champ est bloqué et vous n'avez qu'à remplir les champs « nouveau mot de passe » et « confirmez nouveau mot de passe ». Il est conseillé pour plus de sécurité de choisir un mot de passe complexe, avec des lettres et des chiffres. Notez-le quand même quelque part pour vous en rappeler. Cliquez enfin sur « ok ».

4.

Votre nouveau mot de passe est maintenant effectif. Redémarrez votre ordinateur pour mettre à jour le système et tentez d'ouvrir votre antivirus, par exemple, sélectionnez « réglages du programme ». Votre mot de passe devrait alors vous être demandé.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En cas d'oubli de votre mot de passe, rendez-vous sur le site d'Avast! (la même adresse que celle pour le télécharger), cherchez un encart "mot de passe oublié", rentrez votre adresse email et vous devriez le recevoir par email quelques temps après.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on