Comment avoir l'autorisation de construire une piscine ?

 

par santoline |

     

La construction d'une piscine génère plus ou moins de travaux mais nécessite dans tous les cas une déclaration auprès de sa mairie.

Étapes de réalisation

1.

La construction d'une piscine n'oblige pas dans la majorité des cas à obtenir un permis de construire. Toutefois, il est tout de même indispensable de constituer un dossier de déclaration préalable, si la piscine doit mesurer plus de 10m2 et moins de 100m2. Il est nécessaire de préciser le lieu d'implantation, de fournir un plan de masse, c'est-à-dire avec toutes les transformations prévues, un plan en coupe de la construction et du terrain et une photo de l'endroit où doit être installée la piscine.

2.

Il est obligatoire de faire part de son projet à sa mairie et de s'assurer que celui-ci puisse bien aboutir et que vous ne soyez pas tenus d'ajouter des éléments supplémentaires à votre dossier. Le dossier après avoir été complété sera remis en main propre aux services de la mairie ou envoyé en recommandé avec AR.

3.

Les piscines hors sol dont la hauteur ne dépasse pas 60cm ne nécessitent pas d'autorisation particulière. Dans le cas contraire, une demande préalable doit être faite.

4.

En ce qui concerne les piscines couvertes, les conditions peuvent être différentes selon la surface de la construction. Un permis de construire peut être demandé.

Sur le même thème

fitia2

Comment installer une alarme de piscine ?

Vous avez une grande piscine dans votre local et vous vous inquiétez pour la sécurité de vos enfants surtout quand vous n'êtes pas là pour les surveiller. Ne vous en faites pas car vous n'avez qu'à installer une alarme de piscine, vos enfants seront

Chercher un article sur Comment fait-on