Comment soigner les ongles striés ?

 

par evegill |

     
Comment soigner les ongles striés ?

Les facteurs responsables des stries sur les ongles sont souvent difficiles à définir. Ces lignes creuses verticales et inesthétiques peuvent être provoquées par une carence alimentaire, voire être héréditaires ; la meilleure solution consiste à débuter une cure spécifique en vitamines et minéraux associée à divers soins, afin de voir si une amélioration survient.

Étapes de réalisation

1.

Tâchez avant tout d'adopter une alimentation équilibrée. Consommez quotidiennement légumes, fruits, produits laitiers et de la mer, céréales ; saupoudrez vos repas de germe de blé ou de levure en paillettes et buvez une eau minérale de qualité. Faites une cure de gélules d'ortie, destinées à accroître la force des ongles.

2.

Prenez soin de vos ongles en évitant tout ce qui est susceptible de les traumatiser : chocs répétés, rognage, limage avec un accessoire en fer. Protégez-les des agressions en portant des gants lorsque vous utilisez des produits ménagers.

3.

Hydratez-les quotidiennement à l'aide d'une crème nourrissante, en les massant soigneusement. Régénérez-les en trempant le bout de vos doigts dans un bol d'huile végétale tiède (Ricin, Argan, Amande douce, Neem) pendant un quart d'heure, deux fois par semaine.

4.

Des soins spéciaux ongles striés existent, qui consistent surtout à camoufler les stries en les comblant provisoirement. Ils présentent néanmoins l'avantage de renforcer l'ongle à long terme, et d'apporter un effet plus esthétique.

5.

Si aucun résultat ne survient au bout de plusieurs mois ou si vos ongles commencent à se fissurer, parlez-en à votre médecin qui pourra procéder à une observation minutieuse et peut-être déterminer, à l'aide de votre mode de vie et de vos habitudes, d'où vient le problème.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

bienvenat

Comment choisir son masque de beauté ?

Votre peau a besoin d'un masque de beauté, vous le savez, mais à chaque fois dans le magasin c'est toujours la même histoire : vous restez à hésiter devant tous les choix possibles et imaginables de masques, et finalement, repartez bredouille. Pourta

Chercher un article sur Comment fait-on