Comment confectionner un paréo ?

 

par lyna |

     
Comment confectionner  un paréo ?

Mais oui, lancez-vous dans cette création très facile à réaliser, vous serez surprise du résultat et fière de pouvoir porter ce paréo que vous ne trouverez nulle par ailleurs car ce sera une réalisation toute personnelle.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un tissu blanc en coton ou lin
  • De la teinture
  • Des élastiques ou de la ficelle

Étapes de réalisation

1.

Le tissu que vous voulez teindre doit tout d'abord être lavé pour qu'il soit débarrassé de son apprêt. Laissez-le sécher et repassez-le .
Pour réaliser un motif original façon Tye and Dye, faites des noeuds sur toute la surface du tissu en les espaçant à votre guise, les effets obtenus sont plus intéressants lorsque les motifs sont proches les uns des autres (espacement de 2 à 3 cm entre chaque noeud)

2.

Pour faire ces noeuds, vous pouvez utiliser de la ficelle ou des élastiques que vous serrerez fort autour du tissu. La couleur pénétrera moins bien aux endroits serrés et cela donnera des effets variés.
Une fois que vous aurez fait tous les noeuds, préparez votre teinture en lisant bien le mode d'emploi car les quantités et le temps de trempage doivent être respectés.

3.

Mouillez votre tissu puis plongez-le dans la teinture et tournez avec un bâton pour que tout le tissu soit teint. Laissez poser le temps nécessaire puis rincez, en général les teintures contiennent un fixatif, si ce n'est pas le cas, faites un rinçage avec ce type de produit. Faites sécher votre paréo sans défaire les noeuds. Ceux-ci seront défaits seulement quand le tissu sera bien sec et c'est à ce moment-là que vous aurez le bonne surprise de découvrir les motifs que vous aurez réalisés.

4.

Voilà votre paréo teint, il ne vous reste plus qu'à faire une couture sur tout le pourtour ou à faire des franges en enlevant doucement les fils du tissu sur 2 côtés sur une largeur de 5 à 6 cm, faites ensuite un zigzag avec votre machine pour consolider ces 2 côtés frangés.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les premiers lavages doivent être faits séparément pour ne pas risquer d'abîmer les autres vêtements car les tissus teints dégorgent toujours un peu au début.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on