Comment diminuer les risques de santé dus aux appareils à ondes électromagnétiques ?

Comment diminuer les risques de santé dus aux appareils à ondes électromagnétiques ?

Les études scientifiques qui tendent à établir les risques réels d’utilisation du téléphone portable semblent généralement contradictoires, et le consommateur n’est dès lors pas très alerté de la situation. Toutefois, il vaut mieux prévenir que guérir, donc voici quelques conseils qui vont vous permettre de diminuer les risques potentiels dus aux ondes électromagnétiques des cellulaires.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Téléphone cellulaire
  • Kit mains-libres

Étapes de réalisation

1.

La chose la plus importante pour diminuer les risques est d’éviter l’exposition proche et prolongée avec votre téléphone portable : les ondes émises sont les principaux éléments incriminés pour le moment.

2.

Les ondes électromagnétiques sont émises par de nombreux autres appareils du quotidien tels que téléphones fixes sans-fil, ordinateurs et certains appareils électroménagers : soyez conscients de cela et débranchez-les lorsque vous ne les utilisez pas.

3.

Ne restez donc pas toujours accroché à votre cellulaire, tentez d’utiliser un téléphone fixe à fil dès que vous en avez l’occasion : cela est facile, et généralement bien plus disponible qu’un téléphone portable puisqu’il ne nécessite pas de signal aérien.

4.

Si vous ne vous sentez vraiment pas à l’aise en utilisant un téléphone fixe à fil, essayez alors d’utiliser votre téléphone cellulaire avec le haut-parleur : cela ne posera problème que lorsque vous serez dans un lieu public, mais autrement faites-en usage lorsque vous le pouvez.

5.

S’il en possède, utilisez les capacités Bluetooth de votre téléphone cellulaire : bien qu’il y ait toujours une émission de radiations et une exposition aux ondes électromagnétiques comme lors d’une utilisation normale, l’intensité en est moins importante puisqu’il n’y a pas contact direct du cellulaire avec votre tête.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Renseignez-vous sur la fréquence de radiation du modèle de votre cellulaire : si celle-ci est trop élevée, tentez de vous procurer un autre téléphone.

Chercher un article sur Comment fait-on