Comment traiter les piqûres d’acares et d’acariens ?

 

par freelance1 |

     
Comment traiter les piqûres d’acares et d’acariens ?

Les acariens, que l’on peut trouver partout dans une maison, sont ces petites bêtes qui viennent vous manger les peaux mortes. Quelquefois, elles ont même tendance à faire des piqûres à la surface de la peau. Voici donc quelques conseils pour traiter ces démangeaisons.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • crème à l'hydrocortisone
  • antihistaminique

Étapes de réalisation

1.

La première chose à effectuer, lorsque vous pensez avoir une piqûre d’acarien, est de nettoyer la zone autour de la morsure avec de l’eau chaude savonneuse. Faites cela dès que possible.

2.

Par la suite, frottez la zone atteinte à l’aide d’un chiffon humide : ceci aidera à enlever les acariens qui peuvent être restés sur la peau, dans la zone de la morsure.

3.

Appliquez ensuite de la glace pour diminuer les inflammations mineures qui peuvent survenir en réaction à la piqûre. Appliquez durant 10 minutes, puis retirez pour 10 minutes, en répétant ce procédé jusqu’à ce que l’inflammation disparaisse.

4.

Mettez ensuite une crème à base d’hydrocortisone sur la zone affectée, cela permettra de calmer les démangeaisons. Prenez finalement un antihistaminique afin de réduire les potentielles réactions allergiques que votre corps peut avoir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ce genre de piqûres pose surtout des démangeaisons et rarement des douleurs.

Certaines personnes ne présentent pas de réactions allergiques, d’autres sont très sensibles aux acariens et peuvent développer des réactions assez sévères.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

titidar | 25/07/2012  

salut jean nais sur tout le corpt moi comment cent des barazer

titidar | 25/07/2012  

salut et merci pour les conssuilles sa des mange tros donne envie de grater

alyas | 29/09/2011  

bonjour c'est avec plaisir que je vous contacte pour pouvoir nous élucider et nous donner quelques conseils pour illiminer les acariens et en même temps sur le traitement de leurs piqures. Ma maison est tapissée de moquette, je dépoussière, je passe l'aspirateur et malgré çà je suis piquée surtout dans les endroits sensibles (poitrine, hanches, ventre et parfois le cou et même dans le cuir chevelu). Celà apparait toujours à la mi été et ça dure jusqu'à la mi automne. Marci beaucoup.

jade | 25/09/2011  

bonjour, mon fils de 11 ans se fait piquer tout les soirs je ne sais pas par quoi. j'ai change son matelat qui est toujours dans son plastique mais il se fait fait toujours piquer. je lave son dras et couvertures touts les jous mais le problemes est toujours la . il est au collége et il commence a avoir honte et puis il se gratte tout le temps je ne sais pas quoi faire.il est 11 h du soir et il dort pas car il s'est fait piquer deja 4 foies j'ai verifié matelats et oreillé mais je ne vois rien aidez-moi je suis au bout du rouleauje j'ai vue mon medecin qui m'a confirmé qu'il se faisait piquer mais par quoi? il en a beaucoups plus sur le dos et le cous et quelques uns sur les jambes et le torce,je vous remerci d'avence

cocobibiche | 01/08/2011  

bjr je me suis fait piquer par des acariens des centaines de fois, ceci ma provoquer des plaques sur les jambes. mon médecin ma prescrit un pommade a base de cortisone, mais rien ni fais.je n ose même plus me mettre en jupe tellement c est laid. que puis je faire pour que ces plaques disparaisses? merci a vous pour vos réponse.
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

spi1

Comment savoir quoi manger lorsqu’on est diabétique sans médicaments ?

Vous êtes en surpoids, sédentaire et votre alimentation n’est pas vraiment équilibrée ? Il est possible que vous souffriez de diabète de type II. La pathologie est très souvent liée à de mauvaises habitudes. Opter pour une bonne hygiène de vie

nathdeco

Comment limiter le diabète par une bonne alimentation ?

Vous êtes diabétique et vous souhaitez améliorer votre capital santé ? Que vous souffriez de diabète de type I, de diabète de type II ou de diabète gestationnel, sachez que l’alimentation joue un rôle majeur dans la limitation du diabète. En e

biaulinette

Comment en savoir plus sur le cancer de l'enfant ?

Parce que vous êtes directement concerné, qu’un de vos proches a un enfant malade ou simplement pour vous renseigner, vous souhaitez en savoir plus sur le cancer de l’enfant. Face à cette maladie redoutable, il est très important pour les parents

Chercher un article sur Comment fait-on