Comment visiter Lourdes ?

 

par lyna |

     
Comment visiter Lourdes ?

Aller voir la ville de Lourdes

Lourdes est une petite ville des Hautes-Pyrenées qui est mondialement connue pour sa célèbre grotte où La Vierge Marie apparut à Bernadette Soubirous et où les pélerins convergent du monde entier pour venir prier. La ville a un passé historique intéressant, elle possède un château fort qui est très bien conservé et que l'on peut visiter.

Étapes de réalisation

1.

On peut dire que cette ville est divisée en deux : d'un côté la partie centre-ville avec ses habitations et ses commerces, de l'autre, en contrebas, près du gave qui coule tumultueusement, la partie qui entoure le sanctuaire. Ce dernier constitue un vaste domaine où des milliers de pèlerins viennent se recueillir et prier. Vous pouvez aller jusque devant la grotte où se trouve la statue de la vierge, nichée sous le rocher. Des cierges y brûlent en permanence, c'est un lieu chargé d'émotion où chacun se recueille et prie.

2.

Lorsque vous sortez du sanctuaire, vous vous trouvez au milieu des rues où se trouvent de nombreux hôtels et de nombreux commerces spécialisés dans les objets saints et les souvenirs de Lourdes. Petites boutiques, grands espaces dédiés aux statues, aux médailles, aux gourdes que tout visiteur se doit de remplir d'eau prise à la grotte.

3.

Remontez la rue de la Grotte et revenez vers le centre-ville, il est animé : commerces, halles, marché pittoresque et musées dont celui du vitrail et celui de cire. N'oubliez pas dans votre périple de visiter la modeste maison de Bernadette Soubirous.
Le château fort qui domine la ville vous attend pour une petite visite, vous y trouverez un musée où vous découvrirez entre autres les costumes pyrénéens d'autrefois.
A la sortie de la ville se trouve un funiculaire que vous pouvez emprunter, vous arriverez à un point culminant où vous aurez un point de vue exceptionnel.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on