Comment connecter une Wii à Internet ?

Comment connecter une Wii à Internet ?

Comme toutes les consoles récentes, la Wii vous permet d'accéder à Internet pour effectuer des mises à jour, des téléchargements de jeux, des parties en multi-joueurs… Bref, le contenu Wii en ligne ajoute une nouvelle dimension à votre expérience de jeu, à condition de pouvoir vous connecter aux serveurs. Voici les instructions pour connecter votre Wii à Internet, en utilisant un câble, en Wi-fi ou en partageant la connexion de l'ordinateur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une Wii
  • Un modem/Routeur wifi et/ou LAN
  • Un câble LAN
  • Une connextion Internet Haut débit
  • Le connecteur USB Nintendo Wi-Fi

Étapes de réalisation

1.

Connectez votre Wii grâce à un routeur Wi-fi :
<br />- Branchez et allumez votre console Nintendo Wii.
<br />- Une fois sur l'écran d'accueil, choisissez le menu Wii, situé en haut à gauche de votre écran (Pressez sur le bouton "A" pour sélectionner le menu que vous souhaitez afficher).
<br />- Allez dans le sous menu "Paramètres Wii" et faites défiler les différentes options.
<br />- Sélectionnez (En appuyant sur "A" toujours) "Internet" dans le menu déroulant nommé "Options de connexion".
<br />- Là, vous avez le choix entre plusieurs connexion. Choisissez-en une de libre et attribuez-lui les paramètres de connexion suivants : "Connexion Wi-fi" puis "Chercher une borne de connexion".
<br />- Votre Wii va détecter toutes les sources actives auxquelles elle peut se connecter. Si la borne est protégée par un code, entrez celui indiqué sur votre routeur.

2.

Connectez votre Wii à Internet en LAN (par câble) :
<br />- Branchez le câble LAN dans le port approprié situé à l'arrière de votre console Wii.
<br />- Branchez-le ensuite à votre accès Internet (Modem ou routeur).
<br />- Allumez la console Wii.
<br />- Allez dans le menu "Wii", puis "Paramètres Wii".
<br />- Dans le menu "Options de connexion", choisissez une connexion libre et paramétrez-la pour qu'elle se connecte à votre routeur/modem par le câble LAN. Pour cela, choisissez l'option "Connexion câble".
<br />- La Wii détecte ensuite automatiquement votre modem/routeur et se connecte à Internet.

3.

Connectez votre Wii à Internet à travers votre ordinateur :
<br />- Insérez dans votre ordinateur (branché à Internet) le CD-ROM d'installation "Nintendo Wi-fi Connecteur USB". Lorsque la fenêtre d'installation apparaît, cliquez sur "OK" pour démarrer.
<br />- Choisissez le mode "Français" en sélectionnant la langue, puis en cliquant sur "OK".
<br />- Branchez le Connecteur USB Wi-fi sur un des ports de votre ordinateur. Attention, seuls les ports principaux fonctionneront. Inutile de tenter de brancher le connecteur sur un port de votre clavier ou de l'écran, il ne sera pas détecté.
<br />- Enregistrez-vous en suivant les instructions du logiciel d'installation.
<br />- Allumez votre console Wii. Dans le Menu "Wii" sélectionnez "Paramètres Wii", puis "Options de connexion".
<br />- Une fois dans ce menu, choisissez une connexion libre. Choisissez ensuite "Connexion sans fil" et "Connecteur USB Nintendo Wi-fi". Terminer en cliquant sur "Suivant".
<br />- Une fenêtre apparaît sur l'écran de votre ordinateur, c'est une demande d'autorisation de connexion de la Wii. Acceptez-la.
<br />- Retournez sur votre Wii et faites une nouvelle fois "Suivant", puis "OK" pour terminer le processus de connexion. Maintenant vous pouvez surfer sur Internet à partir de votre Wii sans aucun souci !

Commentaires

jochia | 18/01/2012  

uito

jochia | 18/01/2012  

vous aidé meme pas les gents qui veul conecter sans fil

hugz_ | 28/09/2010  

Salut tout le monde ! Très bon article, j'ai moi même écrit un blog sur comment connecter sa wii à internet, vous pouvez le voir ici : http://connectersawii.wordpress.com/ ! De plus il y a un article sur comment gagner 500 wii points gratuitement et légalement !

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on