Comment négocier le prix d'un article sur le site PriceMinister ?

 

par mayanenita |

     
Comment négocier le prix d'un article sur le site PriceMinister ?

PriceMinister, site de vente de produits entre particuliers propose des prix attractifs et une large gamme de choix. Cependant, il peut arriver que vous jugiez un article trop cher... Le site a mis en place une possibilité dédiée aux acheteurs en leur permettant de négocier le prix du vendeur. Comment s'y prendre ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une connexion Internet
  • Un ordinateur
  • Le site PriceMinister

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez votre ordinateur, Internet et le site PriceMinister. Grâce au lien « accéder à mon compte », identifiez-vous.

2.

Recherchez ensuite un article avec la barre de recherche. Une liste des produits correspondant à votre requête s'affiche. Sous celui de votre choix, cliquez sur le lien bleu « négocier le prix ». Attention, cette option n'est proposée que si l'article mis en vente ne s'est pas vendu au bout d'un certain temps (temps déterminé par PriceMinister).

3.

Une page de négociation s'ouvre. Indiquez le prix (réaliste) auquel vous souhaitez acquérir cet article. Vous pouvez également écrire quelques lignes pour argumenter votre choix (en comparant le prix de l'objet avec celui pratiqué sur un autre site ou dans tel magasin) ou simplement, une formule de politesse destinée au vendeur. Cliquez enfin sur le bouton bleu « envoyer mon offre à prix négocié ».

4.

Une page de confirmation s'affiche ainsi qu'un bref récapitulatif. Cliquez sur « terminer ma commande ».

5.

Vous devez ensuite faire comme si votre commande était une commande normale c'est-à-dire, confirmez votre adresse livraison, choisissez un mode de paiement et payez votre commande en donnant vos coordonnées bancaires.

6.

Enfin, une page de confirmation d'envoi de votre offre négo s'affiche à l'écran.

7.

Attendez maintenant que le vendeur réponde, s'il est favorable, la transaction est confirmée et il s'engage à vous envoyer le produit, sans autres formalités de votre part. En revanche, si le vendeur refuse votre offre, tout est annulé.

8.

Il est aussi possible que le vendeur vous propose un prix médian, que vous pouvez à votre tour, accepter en faisant une nouvelle offre négo au prix demandé par le vendeur ou refuser et chercher un autre article. Dans tous les cas, vous serez prévenu par email de l'avancée des négociations.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Tous les vendeurs n'acceptent pas les offres négo.

Liens utiles

Price Minister

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on