Comment choisir une moquette ?

 

par pumaone |

     

En dehors des questions de matières ou de couleurs, le choix d'une moquette en rouleaux ou en dalles doit tenir compte des différents traitement, classement et label indiqués sur les étiquettes.
Si vous avez besoin de quelques conseils afin de choisir votre moquette en prenant tous ces critères en compte, voici quelques conseils qui vous seront utiles afin de choisir votre moquette.

Étapes de réalisation

1.

La lettre U indique la résistance de votre moquette à l'usure. Le chiffre doit être élevé pour que la résistance soit importante.

2.

La lettre P indique la résistance de votre moquette. Plus le chiffre est grand, plus votre moquette résistera à la pose de vos meubles.

3.

La lettre C indique si votre moquette est sensible aux produits chimiques. Il faut que le chiffre soit le pus élevé possible.

4.

La mention Scothgard est importante dans le choix d'une moquette. En effet, si elle est présente, cela signifie que votre moquette sera plus facile à nettoyer car elle a été traitée avec un produit qui protège votre moquette des saletés.

5.

Le berclon est un traitement réservé aux fibres en polypropylène qui vous permet de nettoyer votre moquette avec de la javel diluée.

6.

Pour savoir si votre moquette est résistante au feu, regardez le chiffre écrit à côté du symbole M. Plus le chiffre est élevé, moins votre moquette est résistante au feu.

7.

Le label GUT signifie qu'il n 'y a pas de substances toxiques dans la moquette.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on