Comment poser une moquette de différentes façons ?

 

par pumaone |

     

La technique de pose d'une moquette dépend du genre de revêtement, de la nature du dossier, de la surface à couvrir et de l'état du sol.
Si vous souhaitez poser votre moquette et que vous avez besoin de quelques conseils, cet article est fait pour vous.
Voici quelques étapes qui vous présenteront différentes façons de poser votre moquette.

Étapes de réalisation

1.

Voici une méthode de pose rapide, réservée aux petites pièces à faible trafic :
Le revêtement une fois en place est découpé le long des plinthes à l'aide d'un araseur. Seuls inconvénients, un risque d'usure prématurée et la formation de plis.

2.

La pose sur des bandes adhésives :
L'adhésif double face ne s'emploie qu'avec une moquette aiguilletée ou à dossier mousse.

3.

Apposez une bande d'adhésif large (50mm) sur tout le périmètre de la surface à couvrir, ainsi que sur les diagonales. Ne pelez le papier protecteur qu'au moment de dérouler la moquette.

4.

Pour poser une moquette sur des bandes à picots :
L'emploi de ces bandes métalliques munies de petits ergots est fortement déconseillé pour les moquettes à dossier mousse. Elles sont agrafées, clouées ou collées au sol à environ 6mm du périmètre de la surface à recouvrir - pointes des picots tournés vers le mur - et dans le seuil des portes.

5.

Pour une pose collée :
Cette méthode est réservée aux moquettes à envers double dossier et envers mousse. Elle est recommandée pour toutes les pièces supérieures à 20m² et soumises à un trafic intense.

6.

Le choix de la colle, appliquée sur toutes la surface du sol dépend des spécificités du revêtement. La colle assure une fixation longue durée et augmente la durée de vie du revêtement. Seul inconvénient, une dépose difficile.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on