Comment muscler ses avant-bras ?

 

par evegill |

     
Comment muscler ses avant-bras ?

Partie du bras se prolongeant du coude au poignet, l'avant-bras comporte une vingtaine de muscles permettant divers mouvements tels que ceux effectués avec le poignet ou les doigts. Parfois oubliés lors des séances de sport, ils peuvent alors paraître trop peu développés par rapport au reste du bras (biceps, triceps, épaules) ; quelques exercices permettent de les étoffer et de les muscler avec efficacité.

Étapes de réalisation

1.

Assis ou debout, dos bien droit, bras le long du corps. Prenez une haltère dans chaque main, paumes dirigées vers les flancs. En gardant la partie supérieure des bras parfaitement immobile, pliez le coude jusqu'à l'horizontale et dépliez-le en rythme. À faire une quarantaine de fois minimum.

2.

Assis ou debout, placez vos avant-bras sur un support, poignets et mains au-dessus du vide, paumes tournées vers le haut. Saisissez des haltères ou une barre et soulevez-les à la seule force des avant-bras, en vous concentrant sur le travail effectué par les poignets. Faites une série de trente.

3.

En partant de la même position que celle de l'exercice précédent, saisissez une haltère dans chaque main et effectuez de lentes rotations avec le poignet, dans un sens puis dans l'autre. À nouveau, ne faites peser l'effort que sur l'avant-bras. Deux séries de vingt.

4.

Un exercice moins intense et un peu moins efficace, mais praticable n'importe où et n'importe quand : saisissez un objet qui se prend bien en main, et serrez les doigts le plus fort possible autour de lui en essayant de ne faire travailler que l'avant-bras. Recommencez autant de fois que possible.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

gimini

Comment tonifier le corps avec le stretching ?

Le stretching est une pratique qui s’adresse spécialement aux personnes qui souhaitent faire du sport en douceur tout en ayant l’assurance de travailler les muscles en profondeur. Découvrez comment vous pouvez avoir un corps plus tonique avec le str

gimini

Comment procéder au décrassage après une séance de sport intense ?

Après une séance de sport intense, on revient petit à petit au calme. Il est important de ne pas s’arrêter subitement. Cette étape est appelée le décrassage. Découvrez comment faire pour terminer convenablement une séance de sport.

Chercher un article sur Comment fait-on