Comment apprécier les frites au niveau diététique ?

 

par chrys27 |

     
Comment apprécier les frites au niveau diététique ?

Il est vrai que les frites sont un peu grasses, mais il ne faut pas pour autant en priver les enfants car contrairement au idées reçues, les frites ne sont pas si grasses et énergétiques. C'est un produit naturel puisqu'elles sont constituées de pommes de terre coupées en bâtonnets que l'on plonge dans un bain d'huile à haute température et c'est au cours de cette cuisson qu'elles absorbent 15 à 20% de leur poids en huile dans une friteuse. Ils ne faut pas les décrier poour autant car elles ont leur place dans une alimentation équilibrée.

Étapes de réalisation

1.

En faisant ses frites soi-même, il est possible de choisir des matières grasses de qualité, de plus, on peut les alléger au niveau énergétique en utilisant des variétés de pommes de terre riches en eau et en les coupant grossièrement, cela réduit la surface en contact avec l'huile et il suffit de les éponger avec du papier absorbant avant de les consommer.

2.

Sachez aussi que plus le bain d'huile est chaud et plus les frites sont saisies et moins elles absorbent de gras. Les frites surgelées présentent l'avantage d'être pratiques car elles sont déjà lavées, épluchées, coupées et plongées dans un bain d'huile, mais les huiles utilisées sont souvent de mauvaise qualité.

3.

Les frites doivent être consommées avec des aliments maigres comme de la viande maigre ou du poisson grillé car elles sont déjà grasses et caloriques, il faut donc éviter de les accompagner avec entrecôte, mayonnaise, saucisse, hamburger ou encore kebab.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on