Comment connecter des vidéos trouvées sur Google et You Tube pour les mettre sur votre PSP ?

La PSP vous permet de visionner des vidéos téléchargées sur Internet. Mais attention, tous les formats ne sont pas supportés par cette console. Alors pour convertir très facilement vos vidéos Google et Youtube au format PSP, voici la marche à suivre en utilisant le logiciel Moyea.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une PSP
  • Moyea FLV

Étapes de réalisation

1.

Téléchargez le logiciel Moyea sur Internet et installez-le sur votre ordinateur. Pour le trouver, faites une recherche sur Google.

2.

Ouvrez le programme.

3.

Importez la vidéo que vous souhaitez pouvoir lire sur votre PSP et ajoutez-la à la liste des éléments à convertir. Pour cela, allez dans "Menu" puis "Importer".

4.

Vous avez la possibilité de couper la vidéo pour ne convertir qu'une partie. C'est très utile si vous ne souhaitez conserver qu'un extrait de film, par exemple. Placez la vidéo dans la barre d'outil prévue à cet effet et suivez les instructions pour faire le découpage.

5.

Pour que la vidéo soit compatible avec votre PSP, allez dans les Options et choisissez le format de conversion que vous souhaitez. Le logiciel Moyea vous propose de convertir directement les fichiers importés pour qu'ils soient compatibles avec la PSP.

6.

Cliquez sur "Convertir".

7.

Une fois la conversion terminée, il vous suffit de transférer la vidéo au bon format sur votre PSP grâce à un câble USB.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

PSP Vidéo Manager est un logiciel gratuit pour convertir très facilement vos vidéos. Il est mis à disposition par Sony sur Internet. L'utilisation est quasiment la même que pour Moyea. Des tutoriaux sont disponibles sur Internet si vous avez quelques soucis pour l'utiliser.

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on