Comment partager les fichiers de son site web avec Opera Unite ?

 

par némésis1 |

     

La fonction Opera Unite du navigateur Opera 10 semble avoir plus d’un tour dans son sac. En plus de transformer votre PC en un serveur web multimédia, d’héberger des pages html, il est également capable d’accueillir des services spécifiquement conçus pour lui, parmi cela, grâce à Opera Unite, vous pouvez écouter vos musiques à distance, partager vos photos sans les envoyer au préalable sur un site web etc.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Opera 10

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, téléchargez le navigateur Opera 10 Beta, vous pouvez le trouver gratuitement sur Internet. Une fois installé, lancez-le, puis allez dans le menu Outils et cliquez sur Activer Opera Unite.

2.

Cliquez maintenant sur Suivant, créez votre compte Opera si vous n’en avez pas encore un ou choisissez « Je possède déjà un compte » si vous en avez déjà créé un auparavant. Cliquez sur Suivant. Dans l’écran qui s’affiche, sélectionnez le nom de votre ordinateur. Toujours par défaut le nom attribué est « Home ». Ce nom vous sera nécessaire puisque les internautes accèderont à vos services grâce à cette adresse type : http://votre_machine.votre_login.operaunite.com.

3.

Dans le dernier écran, cochez l’option « Utiliser le suivi de port UpnP de mon routeur ». Vérifiez que le mode UpnP est effectivement activé sur votre box ou routeur. Cliquez enfin sur terminer. Votre page d’accueil et le volet Unite devraient maintenant s’afficher. Le volet comporte tous les services installés, mais celles-ci ne sont pas activées par défaut. Sélectionnez File Sharing dans la liste, puis cliquez sur Démarrer pour débuter le service.

4.

Le nom du service par défaut est « File_Sharing », mais vous pouvez le modifier à votre guise. Cliquez sur Choisir et désignez le dossier que vous souhaitez partager. Cliquez sur Ok. Double-cliquez sur File_Sharing, la page de partage devrait s’afficher. Notez en haut à droite l’URL que vous devrez communiquer à vos proches pour qu’ils puissent accéder à vos fichiers depuis n’importe quel navigateur via Internet. Par défaut donc, votre adresse devrait ressembler à ceci : http://votre_machine.votre_login.operaunite.com/file_sharing.

5.

Vous pouvez également restreindre l’accès en obligeant ceux qui veulent se connecter à introduire un mot de passe avant de pouvoir le faire. Mais vous pouvez également rendre vos dossiers publics, pour cela allez dans le volet Access Control et définissez le niveau de protection Public pour rendre les fichiers accessibles à n’importe qui et Limited pour en restreindre l’accès, Private pour qu’ils ne soient accessibles que par vous.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on