Comment comprendre l’importance du phosphore ?

Les minéraux tiennent une place importante au sein de notre organisme, chacun d’entre eux n’est pas doté des mêmes vertus et n’agit pas de manière similaire dans notre organisme. Leur apport est souvent comblé par l'ingestion de nourriture riche en certaines en minéraux. Toutefois, il peut exister des carences, ou au contraire des excès, qui perturbent notre santé. Voici donc quelques indications sur le phosphore.

Étapes de réalisation

1.

Le phosphore se rencontre en très grande quantité dans l'organisme, il se place à la deuxième position derrière le calcium.

2.

Il agit d'ailleurs sur les mêmes parties du corps que le calcium puisqu'il intervient dans la minéralisation des dents et des os.
De plus, il entre en jeu dans la production d'énergie cellulaire et renforce leur membrane.

3.

D'autre part, le phosphore favorise l'endurance et permet donc une résistance plus forte aux efforts.

4.

Vous trouverez principalement ce minéral dans les produits laitiers, de même que pour le calcium, dans les viandes, le poisson, les noix ou les céréales.

5.

On rencontre très rarement de carence en phosphore sauf en cas d'utilisation trop régulière de médicaments anti-acides.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'apport journalier recommandé est 700 mg environ pour un adulte.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on