Comment faire lors d'une catastrophe naturelle ?

 

par ilo1 |

     
Comment faire lors d'une catastrophe naturelle ?

Réagir a une catastrophe naturelle

Lorsque vous souscrivez une assurance pour vos biens, elle doit comporter obligatoirement une garantie catastrophes naturelles comme l’inondation, le glissement de terrain ou le tremblement de terre. Cette garantie intervient pour vos bâtiments, votre matériel, vos véhicules, votre bétail ou vos récoltes. Les démarches à effectuer lors d’une catastrophe naturelle sont les suivantes.

Étapes de réalisation

1.

Déclarez les dommages à votre assureur dès que vous en prenez connaissance, au plus tard dans les dix jours qui suivent l’édition de l’arrêté interministériel au journal officiel. Transmettez-lui un devis estimatif des pertes aussitôt que possible.

2.

Vous serez alors indemnisé par votre assureur dans un délai de trois mois à partir soit de la date à laquelle vous lui avez remis le devis estimatif des dommages et pertes subis, soit de la date de publication de l’arrêté ministériel si elle est très tardive.

3.

Vous aurez une franchise de 380€ pour les habitations, les véhicules à moteur et les autres biens à usage privé, 10% du montant des dommages pour les biens à usage professionnel, trois jours ouvrés et un minimum de 1 140€ pour les pertes d’exploitation.

Commentaires

Yannick2 | 07/11/2013  

depuis que je suis né je cherche moyen de pratiquer la magie noire.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on