Comment soigner un panaris ?

Comment soigner un panaris ?

Si vous avez une infection au bout de vos doigts, dans la plupart des cas, la plaie porte le nom de panaris. Il faut faire très attention à bien désinfecter cette plaie afin de ne pas l’aggraver. Voici donc les étapes à suivre pour nettoyer ce panaris.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Lotion antiseptique
  • Compresse stérile
  • Pansement
  • Pommade à base de sulfobituminate d'ammonium

Étapes de réalisation

1.

Il faut faire un bain de doigt avec un produit antiseptique. C'est-à-dire qu’il faut tremper le doigt présentant la plaie dans une lotion antiseptique. Par exemple : demandez à votre pharmacien de vous faire une lotion ‘dakin’.
C’est un produit préparé par votre pharmacien.

2.

La durée du bain de doigt doit minimum durer 10 minutes et il faut le faire plusieurs fois par jour, au minimum 4 fois par jour.

3.

Tamponnez ensuite votre doigt avec une compresse pour sécher le doigt.

4.

Appliquez une pommade à base de sulfobituminate d'ammonium sur le bout de votre doigt blessé et couvrez-le avec une compresse stérile ou avec un pansement.
La nuit vous pouvez laisser votre doigt à l’air libre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Renouvelez votre lotion à chaque bain de doigt.

Pour la pommade, demandez à votre pharmacien qui vous donnera la pommade adéquate.

N’hésitez pas à consulter un médecin si la douleur évolue ou si votre doigt ne se soigne pas.

Il est possible qu’en cas d’infection importante, le médecin vous prescrive des antibiotiques et vous demande un rappel du vaccin antitétanique.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on