Comment soigner un panaris ?

Comment soigner un panaris ?

Si vous avez une infection au bout de vos doigts, dans la plupart des cas, la plaie porte le nom de panaris. Il faut faire très attention à bien désinfecter cette plaie afin de ne pas l’aggraver. Voici donc les étapes à suivre pour nettoyer ce panaris.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Lotion antiseptique
  • Compresse stérile
  • Pansement
  • Pommade à base de sulfobituminate d'ammonium

Étapes de réalisation

1.

Il faut faire un bain de doigt avec un produit antiseptique. C'est-à-dire qu’il faut tremper le doigt présentant la plaie dans une lotion antiseptique. Par exemple : demandez à votre pharmacien de vous faire une lotion ‘dakin’.
C’est un produit préparé par votre pharmacien.

2.

La durée du bain de doigt doit minimum durer 10 minutes et il faut le faire plusieurs fois par jour, au minimum 4 fois par jour.

3.

Tamponnez ensuite votre doigt avec une compresse pour sécher le doigt.

4.

Appliquez une pommade à base de sulfobituminate d'ammonium sur le bout de votre doigt blessé et couvrez-le avec une compresse stérile ou avec un pansement.
La nuit vous pouvez laisser votre doigt à l’air libre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Renouvelez votre lotion à chaque bain de doigt.

Pour la pommade, demandez à votre pharmacien qui vous donnera la pommade adéquate.

N’hésitez pas à consulter un médecin si la douleur évolue ou si votre doigt ne se soigne pas.

Il est possible qu’en cas d’infection importante, le médecin vous prescrive des antibiotiques et vous demande un rappel du vaccin antitétanique.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

spi

Comment savoir quoi manger lorsqu’on est diabétique sans médicaments ?

Vous êtes en surpoids, sédentaire et votre alimentation n’est pas vraiment équilibrée ? Il est possible que vous souffriez de diabète de type II. La pathologie est très souvent liée à de mauvaises habitudes. Opter pour une bonne hygiène de vie

nathdeco

Comment limiter le diabète par une bonne alimentation ?

Vous êtes diabétique et vous souhaitez améliorer votre capital santé ? Que vous souffriez de diabète de type I, de diabète de type II ou de diabète gestationnel, sachez que l’alimentation joue un rôle majeur dans la limitation du diabète. En e

gideona

Comment limiter naturellement le diabète de type II à son début ?

Votre dernier bilan sanguin n’était pas bon. Après plusieurs consultations médicales, le diagnostic est tombé : vous êtes diabétique et vous souffrez de diabète dit de type II. Le diabète est une maladie qui se caractérise par l’incapacité

Chercher un article sur Comment fait-on