Comment utiliser les rêves lucides ?

 

par valerie7 |

     
Comment utiliser les rêves lucides ?

Les rêves lucides, vous connaissez ? Ces rêves dans lesquels vous devenez conscient que vous rêvez. Les adeptes de ce type de rêve vous diront que les rêves lucides offrent mille possibilités ! En effet, si vous manquez d'idées sur que faire dans le monde des rêves, en voici quelques-unes que je vous invite à réaliser lors de votre prochain rêve lucide.

Étapes de réalisation

1.

Pratiquer - Les rêves lucides offrent un environnement parfait pour pratiquer une situation qui pourrait avoir lieu dans la réalité. Certaines situations se mettent en scène plus facilement dans les rêves lucides, comme de parler en public, confronter quelqu'un sur un sujet spécifique, faire une demande en mariage, etc. Ainsi, lorsque nous arrivons pour faire l'action dans la réalité, nous avons déjà pratiqué.

2.

Changer de décor! C'est le cas de le dire, on peut s'amuser à changer le décor dans un rêve lucide ! Et oui, vous pouvez changer sous vos yeux l'environnement du rêve, faire apparaître des personnages, créer des scènes....

3.

Stopper les cauchemars - Finie la poursuite sans fin ! En devenant conscient dans votre rêve, vous pouvez complètement changer le cours du cauchemar et prendre le contrôle de la situation. Un être malveillant vous poursuit ? Affrontez-le ! Il faut garder en tête qu'étant dans un rêve, rien de grave ne peut vous arriver. Cette idée peut vous amener un courage que vous ne soupçonniez pas !

4.

S'amuser ! - Aucune limite n'existe dans le monde du rêve. Imaginez alors faire tout ce que vous voulez, réalisez vos idées les plus folles ! Étant très honnête dans la vie (oui oui je vous le dis), j'ai décidé de tester la malhonnêteté dans un rêve lucide pour voir la sensation que cela donnait. J'ai ainsi commis mon premier et seul vol dans une boutique de manteaux chics en sachant que la vendeuse qui me poursuivait ne pouvait me faire grand tort après tout.

5.

Être créatif ! - Certaines personnes utiliseront leurs rêves lucides pour composer de la musique, ou imaginer des décors qui pourraient être utiles dans leurs romans ou dans les jeux vidéo qu'ils conçoivent.

6.

Sur le plan spirituel, les possibilités sont sans limites. On peut par exemple apprendre des personnages du rêve, et même si ces personnages sortent de notre esprit, ils peuvent représenter des partie inconscientes de nous. On peut demander à rencontrer quelqu'un qui peut nous enseigner des choses importantes, nous conseiller. Des techniques précises existent aussi pour obtenir des réponse à des questions sur notre vie et pour voir nos vies antérieures. J'en présenterai quelques unes dans les articles à venir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant de faire un rêve lucide, je réfléchis et décide de ce que je ferai de ce rêve, car l'excitation est si grande que si on ne se donne pas un but précis, on risque de "gaspiller" le rêve à se demander quoi faire.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie