Comment rester conscient dans un rêve lucide ?

 

par valerie7 |

     

Il est facile de se "rendormir" dans un rêve lucide. On dirait que notre esprit, après un temps, tend naturellement vers le sommeil "normal". Ainsi au cours d'un rêve lucide, il n'est pas rare de sentir notre état de veille s'échapper tranquillement. Voici quelques trucs pour rester conscient.

Étapes de réalisation

1.

De temps en temps pendant votre rêve lucide, criez haut et fort quelque chose comme "je me souviens de tout ceci !!!" Vous pouvez aussi dire "je suis conscient au maximum !", ce qui aura pour effet d'aiguiser votre conscience.

2.

Frottez vigoureusement vos mains ensemble. Le mouvement semble aider à garder conscience. Vous pouvez aussi regarder vos mains ou tout autre objet qui vous entoure. Approchez-vous et examinez l'objet et ses détails.

3.

Tournez sur vous-même comme une toupie. Il s'agit là d'un truc merveilleux pour stabiliser la conscience mais qu'on utilise également pour changer la scène du rêve.

4.

Faites un exercice de logique. Quelques calculs faciles permettront de solliciter le côté gauche du cerveau. Par exemple, demandez-vous simplement ce que font 2 + 2. Cela aiguisera votre lucidité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Réagissez rapidement lorsque vous sentez votre lucidité s'échapper doucement.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie