Comment créer ses listes personnalisées avec Excel ?

 

par némésis1 |

     

Lorsque vous saisissez par exemple « Lundi » dans un tableur Excel et que vous choisissez de l’étendre en étirant la base de la cellule, Excel reconnaît automatiquement les jours de la semaine et met immédiatement dans les autres cellules, le reste des jours de la semaine (Mardi, Mercredi, Jeudi…). Vous pouvez en faire de même avec votre propre liste.

Étapes de réalisation

1.

Pour ce faire, allez sur Options dans le menu Outils et ouvrez l’onglet Liste pers. Sur votre droite vous trouverez le bouton Ajouter. Tout d’abord, dans la zone Entrées de la liste, saisissez les éléments qui composeront votre liste personnalisée.

2.

Après chaque mot, pressez la touche Entrée, cela aura pour effet, non pas de valider la liste mais plutôt descendre à la ligne, car une ligne correspond à un élément. Une fois que vous avez aurez terminé de compléter votre liste, cliquez enfin sur le bouton Ajouter.

3.

Si vous avez oublié d’ajouter un élément dans votre liste et que vous souhaitez apporter des modifications, sélectionnez-la dans la colonne Listes personnalisées pour pouvoir la modifier à l’aide de la colonne Entrées de la liste. Vérifiez bien votre liste et appuyez sur le bouton OK. Maintenant, chaque fois que vous souhaitez afficher votre liste personnalisée, il vous suffira de taper le premier élément de la liste et d’étendre la cellule sur les cellules voisines.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on