Comment faire réviser le programme de CM1 à son enfant ?

 

par isleworth |

     

L’été est là et il faut occuper les enfants. Pour joindre l’utile à l’agréable, pourquoi ne pas proposer des révisions ? Inutile d’acheter les cahiers de vacances, avec un peu d’imagination et une bonne connaissance du programme, vous ferez des merveilles. Voici les points abordés en classe de CM1.

Étapes de réalisation

1.

Votre enfant a bien progressé en grammaire. Il connait les temps et sait distinguer le sujet, le verbe et le complément. Maintenant, il se concentre sur la reconnaissance de la nature des mots et l’utilisation des connecteurs de temps.

2.

Il doit continuer à lire des livres de son âge. Votre enfant a appris cette année les différentes parties qui composent un conte. Essayez donc de lui en faire lire. Revoyez aussi les types de phrases et le classement par ordre alphabétique.

3.

Côté mathématiques, votre enfant est capable de faire des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions simples. Cette année il a également appris à lire un graphique, à peser des objets et à reconnaître les multiples des nombres.

4.

En histoire, il a travaillé sur les découvertes du XVe et XVIe siècle. Pour réviser ces leçons rien de tel que de reprendre le cours de l’instituteur. En géographie, votre bambin a appris la carte de l’Europe et de la France mais aussi les fleuves français.

5.

Enfin, votre enfant a été initié à l’informatique. Il connait les composants d’un ordinateur et a fait des exercices ludiques.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on