Comment faire réviser le programme de CM2 à son enfant ?

 

par isleworth |

     

La transition entre le primaire et le collège est une étape dans la vie de l’enfant. Il va devoir être plus autonome, il aura un professeur par matière et son emploi du temps sera plus chargé. Côté programme, la 6e débute par des révisions afin de mettre tous les enfants, venant d’écoles différentes, au même niveau. Voici comment vous avancer en faisant réviser le programme de CM2 à votre enfant.

Étapes de réalisation

1.

Votre enfant est maintenant très au point au niveau de la grammaire. Vous pouvez donc lui faire faire des exercices qui rappelleront les bases comme l’identification des sujets, verbes compléments, la nature des mots, les compléments circonstanciels… Travaillez aussi les dictées.

2.

Cette année, il a également été initié à la lecture. On ne parle pas de livre pour enfants mais bien de roman. Vérifiez avec le futur collège de votre enfant s’il a des livres à lire durant l’été. Généralement à ce niveau, les enfants n’échappent pas au « Petit Prince ».

3.

En mathématiques, votre enfant doit être au point avec toutes les bases comme les additions, les soustractions, les multiplications, les tables, la géométrie de base, les graphiques… Inutile d’aller au-delà mais de bonnes bases sont essentielles pour l’apprentissage du programme de collège.

4.

Côté histoire, le programme est repris à son point de départ donc rien n’est à revoir. Par contre, en géographie, il est important d’avoir une certaine culture générale. Votre enfant doit connaître son pays, les capitales les plus connues, l’Europe…

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on