Comment jouer à Call of Duty 3 ?

Le numéro 1 était superbe, le second exceptionnel, comment décrire le troisième chapitre du jeu Call of Duty ? Superbement exceptionnel ? Sûrement. Mais trêve de compliments, voici comment jouer à Call of Duty 3 !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Call of Duty 3

Étapes de réalisation

1.

Le meilleur moyen de réussir une mission ou de gagner une partie, c'est de ne pas vous faire tuer. Pour cela, utilisez tous les moyens de protection mis à votre disposition, en vous couchant à terre, en vous cachant…

2.

Lorsque vous êtes touchés par une balle, un cercle rouge apparaît sur votre écran. C'est votre jauge de vie. Plus il devient rouge, plus vous approchez de la fin ! Alors pour éviter de mourir au combat, sachez être vigilant et protégez-vous aussitôt que vous commencez à faiblir. Quelques secondes à couvert vous permettront de retrouver toute votre vie.

3.

Dans Call of Duty 3, vous disposez de nombreuses armes. Apprendre à toutes les maîtriser n'est pas une mince affaire, mais cela peut être très utile ! Prenez donc le temps de connaître et d'apprendre à tirer avec chacune des armes disponibles. Si vous êtes acculé dans un bâtiment avec le fusil de sniper, apprenez à changer/switcher rapidement avec votre arme secondaire, un pistolet, beaucoup plus maniable dans un espace confiné.

4.

Réalisme oblige, il faut bien recharger vos armes lorsque vous avez tiré toutes vos balles ! Mais petit détail, pensez à vous mettre à couvert car si vous essayez de recharger au beau milieu d'un champ de bataille, vous réaliserez bien vite que vous faites une proie facile pour vos adversaires.

5.

Vous ne jouez pas seul, à chaque mission des alliés vous suivent et vous aident. Rendez-leur le coup de main ! Si un de vos équipiers est en mauvaise posture, foncez l'aider ! L'avantage numérique est décisif pour remporter la victoire.

6.

N'utilisez pas forcément vos armes en mode automatique. Vous perdez beaucoup de précision. Ce serait dommage de vider un chargeur dans le vide et de vous faire tuer ensuite ! Alors tirez au coup par coup, quelques balles bien placées abattront n'importe quel adversaire !

7.

Sachez obéir. Dans Call of Duty 3 vous incarnez un soldat. Suivez les ordres de vos supérieurs pour menez à bien vos missions. Ce n'est pas en fonçant droit devant que vous parviendrez à finir ce jeu ! Obéissance, courage, patience sont des qualités clés pour un soldat !

8.

Enfin, retenez le nom de vos coéquipiers. La partie audio est importante dans ce jeu. Souvent un de vos supérieur peut vous appeler, vous ou un autre et demander de faire telle ou telle chose. Si vous ne savez pas qui est qui vous risquez d'avoir du mal à avancer dans vos missions !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Restez le plus possible en mouvement, vérifiez souvent que vous n'êtes pas suivi en vous retournant. Quand cela mitraille, bougez encore plus, sautez, accroupissez-vous, allongez-vous, vous devez à tout prix empêcher l'ennemi d'affiner sa mise au point.

Votre radar vous indique d'où viennent les tirs, servez-vous en pour vous mettre à l'abri. En terrain découvert, laissez passer un de vos co-équipier devant vous, s'il est attaqué, vous verrez la direction des tirs et vous pourrez tenter d'abattre le tireur.

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on