Comment coller des dalles en polystyrène ?

 

par pumaone |

     

Les dalles en polystyrène peuvent habiller le plafond de toutes les pièces.
Outre sont aspect décoratif, ce type de dalle absorbe les sons et offre une isolation acoustique non négligeable qui permet de corriger la résonance de certaines pièces.
Voici quelques conseils pour vous aider à les poser.

Étapes de réalisation

1.

Avec un fil enduit de craie, tracez les deux médianes orthogonales du plafond. La première rangée de dalles sera alignée avec ces lignes.

2.

Les dalles peuvent se coller avec une colle à haut pouvoir adhésif employée pour les papiers peints lourds. Dans tous les cas, utilisez une colle ininflammable.

3.

Étalez l'adhésif en couche homogène au dos de la dalle et sur la surface à couvrir.

4.

Quand l'adhésif ne colle plus aux doigts, alignez un côté de la dalle dans l'un des quadrants à l'intersection des deux médianes.

5.

Puis, plaquez la dalle sur le plafond avec la paume des doigts (ne poussez pas du bout des doigts : vous risquerez de laisser une marque dans le matériau).

6.

Couvrez ainsi un quadrant, puis toute la surface englobant des dalles entières, en tournant quart après quart.

7.

Découpez les dalles de rives d'un seul coup de cutter.

8.

Reportez les coupes courbes à partir d'un patron découpé sur la forme à épouser.

9.

Pour finir, taillez la dalle au moyen d'un cutter.

Sur le même thème

biloute

Comment réaliser un arc en plein cintre ?

L'arc en plein cintre permet une ouverture entre deux pièces, et crée un style plus élégant que la simple ouverture rectangulaire. L’emploi d’éléments moulés en plâtre en facilite la construction. Voici donc comment réaliser un arc en plein

CFO Conseil

Comment réparer un crépi fissuré

Comme tout élément extérieur soumis aux aléas météorologiques, le crépi vieillit rapidement. Sa rénovation est d'autant plus fastidieuse que la surface concernée peut être importante. Il est avant tout nécessaire de bien identifier si le crépi

Lalaco

Les pièges à éviter quand on pose du papier peint

Le papier peint permet de personnaliser chaque pièce de la maison, mais sa pose peut vite s'avérer fastidieuse. Pourtant, nul besoin de posséder un savoir-faire particulier pour en appliquer : il suffit simplement d'avoir envie de bricoler... mais surt

Chercher un article sur Comment fait-on