Comment visiter le Maroc à moindre frais ?

 

par loubana |

     
Comment visiter le Maroc à moindre frais ?

Si vous avez l'intention de passer vos vacances au Maroc, sachez que vous avez un large choix entre la plage, la montagne et le désert ; entre des villes modernes et d'autres historiques ; entre un climat frais, chaud ou très chaud !
Quel que soit votre choix, et si vous voulez profiter d'un beau séjour au Maroc sans trop dépenser, voilà quelques idées :

Étapes de réalisation

1.

Logement :
Au lieu d'un hôtel, vous pouvez trouver un appartement meublé dans le centre-ville ou dans un quartier voisin ; les dépenses seront diminuées d'au moins 50%, et vous n'avez même pas besoin des services d'une agence immobilière, parce que vous rencontrerez des bons agents immobiliers un peu partout, depuis le chauffeur du taxi jusqu'au réceptionniste de n'importe quel hôtel.

2.

Transport :
Avec un taxi, vous profitez de plus de confort et vous gagnez plus de temps, mais vous ne pouvez pas toujours savoir si le chauffeur ne fait pas des détours inutiles pour augmenter le montant à payer !
Alors que pour les bus, le trajet est tout tracé et le billet à payer est fixe ; et pour savoir quel numéro de bus prendre pour quelle direction, il suffit de demander au conducteur ou à l'un des passagers !

3.

Courses :
Si vous avez envie de rapporter avec vous des souvenirs de votre séjour, au lieu d'aller dans les boutiques ouvertes spécialement pour les touristes, allez plutôt au souk, vous y trouverez les mêmes marchandises, mais à moindre prix !

Sur le même thème

gaspe

Comment marchander au Maroc ?

Les Marocains marchandent presque tout, même parfois le prix du pain, qui est pourtant fixé. Mais cela fait partie du jeu, et le prix "avant négociation comprend cette petite marge. Marchander est une habitude et ce n'est pas réservé seulement aux to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Maghreb