Comment faire de la peinture avec bébé ?

 

par soleil5 |

     

Il est agréable de faire des activités avec nos bébés même s'ils sont en bas âge. Un bébé de 10 mois doit se divertir lui aussi et il n'est pas toujours évident de trouver un passe temps idéal pour celui-ci. Le jeu doit être intéressant et surtout sécuritaire pour le poupon.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Piqué
  • Eau
  • Savon
  • Gouache (peinture)
  • Toile

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il est évident que cette activité est quelque peu salissante. Il faut donc prévoir des débarbouillettes près de vous avant de commencer. Installez des piqués sur le sol que vous pourrez trouver en pharmacie ou simplement une vieille couverture bien étendue.

2.

Ensuite, mettez dans une assiette de plastique ou d'aluminium de la peinture que vous aurez achetée en magasin de grande surface. La sorte la plus populaire est la gouache de Crayola. Le paquet est vendu avec les couleurs suivantes : jaune, rouge, vert et bleu. Il est important de vérifier sur l'emballage qu'il soit bien écrit NON TOXIQUE, puisque l'enfant en mettra dans sa bouche a coup sûr!

3.

Par la suite, mettez votre poupon chéri en couche et installez-le sur le piqué avec une petite toile devant lui. Prenez-lui la main et montrez-lui comment faire pour la tremper dans la peinture et ensuite faire des beaux dessins avec ses doigts sur la toile. Vous allez voir, il vous fera un beau chef d'oeuvre. Quand vous aurez terminé, il faut prendre un bol d'eau et rincer les mains de bébé dedans avec du savon. Par la suite, laissez sécher la toile une journée avant de toucher.

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on