Comment résoudre un conflit matériel entre deux composants ?

 

par némésis1 |

     

Vous venez de mettre à jour votre matériel en achetant une carte graphique plus performante que celle que vous aviez avant. Mais vous vous rendez compte qu’après l’avoir installée, elle ne fonctionne pas. Vous vous dites alors, est-ce que je me suis trompé quelque part ? Mais vous remarquez également que votre carte son ne marche plus. Vous vous rendez compte que vous êtes face à un conflit matériel. Comment le résoudre ? C’est très simple !

Étapes de réalisation

1.

Pour cela, vous aurez besoin d’accéder au gestionnaire de périphériques. Sur le bureau, faites un clic droit sur le « Poste de travail », ensuite cliquez sur « Propriétés ». Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, vous devriez voir les informations sur votre système d’exploitation, sur le fabricant, le modèle, ainsi que le type de processeur que vous utilisez.

2.

Mais vous pouvez également voir différents menus dont le « Gestionnaire de périphériques ». Cliquez dessus, une autre fenêtre devrait normalement s’ouvrir, affichant les différents composants installés sur votre ordinateur ainsi que les composants qui ne sont pas encore installés. Vous remarquerez qu’il y a deux points d’interrogation devant votre carte son ainsi que devant votre nouvelle carte graphique.

3.

Sélectionnez alors la carte graphique que vous venez récemment d’installer. Faites un clic droit dessus, puis allez dans le menu Propriétés. Choisissez alors l’onglet « Ressources ». Dans la fenêtre qui apparaît, désactivez la fonction « Utiliser les paramètres automatiques » en décochant la case.

4.

Cliquez ensuite sur le bouton « Modifier les paramètres ». Une autre fenêtre s’ouvrira, modifiez alors la plage d’entrée / sortie jusqu’à ce que le message « Pas de conflit » apparaisse et remplace « Conflit ». Cliquez enfin plusieurs fois sur OK pour confirmer vos modifications et redémarrez l’ordinateur pour tout remettre en place.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on