Comment connaître le nombre de détecteur de fumée nécessaire pour sa maison ?

De la sécurité. Voilà ce que vous apporte un détecteur de fumée dans votre maison. Mais il faut savoir qu'un seul détecteur ne peut à lui seul couvrir tout votre habitat. Il est donc nécessaire d'en placer plusieurs dans différentes pièces. Où ? Combien ? Ces quelques conseils devraient vous aider à y voir plus clair.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des détecteurs de fumée, disponibles en vente libre.

Étapes de réalisation

1.

L'idée est simple : à chaque étage, personne, chambre doit correspondre un détecteur de fumée.

2.

Chaque chambre doit être équipée de son détecteur de fumée. Celui-ci doit être entendu à tout moment et donc être placé proche de l'entrée de la chambre.

3.

Hormis les chambres, il faut placer au moins un détecteur de fumée par étage de votre maison, cave ou grenier compris. Un est un minimum. Deux sont recommandés selon la surface de votre habitation.

4.

La cuisine n'est pas forcément l'endroit à privilégier pour installer un détecteur de fumée. Il est préférable de le placer un peu à l'écart pour éviter les déclenchements non voulus dus à la vapeur sortant d'une casserole, du four…

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Toute pièce peut être équipée d'un détecteur (salon, garage, salle à manger…). Quoi qu'il en soit, aucun ne sera de trop.

Mise(s) en garde :

Ne choisissez pas un détecteur de fumée bas de gamme pour faire des économies, c'est votre sécurité qui est en jeu.

Sur le même thème

gimini

Comment choisir parmi les modèles de caméra de surveillance ?

Pour assurer la sécurité de votre résidence ou celle de vos bureaux, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Ce dispositif vous permettra de détecter facilement la présence d’intrus. Découvrez les spécificités des différents mo

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sécurité & alarme