Comment accélérer la pousse des cheveux ?

 

par evegill |

     
Comment accélérer la pousse des cheveux ?

Les cheveux poussent en moyenne, selon les personnes, d'un centimètre par mois. Il est parfois possible d'accélérer ce processus à l'aide de certains gestes et produits et d'une hygiène de vie saine. Néanmoins, ne vous attendez pas à un résultat spectaculaire, si ce n'est sur l'aspect même de votre chevelure qui gagnera forcément en vigueur et en beauté.

Étapes de réalisation

1.

Pour accélérer la repousse du cheveu, il est essentiel d'activer la circulation sanguine et de parfaitement oxygéner le cuir chevelu. Pour cela, massez celui-ci matin et soir pendant au moins cinq minutes, du bout des doigts, à l'aide de doux mouvements circulaires et en faisant "bouger" le cuir chevelu sur le crâne.

2.

Certains produits naturels sont réputés pour agir sur la repousse du cheveu. Parmi eux, l'huile de ricin et le lait de coco figurent en première place. Pour bénéficier de leurs propriétés, préparez un masque à base de ces deux ingrédients divisés à parts égales, ajoutez une cuillère d'huile d'olive et répartissez sur les cheveux en massant longuement le cuir chevelu. Laissez agir plusieurs heures avant de procéder au shampooing. À renouveler une fois par semaine.

3.

Commencez une cure de levure de bière en gélules ou en paillettes. Vous pouvez également vous tourner vers le germe de blé ou les gélules capillaires en vente en pharmacie ou grande surface. Et veillez à équilibrer votre alimentation en consommant chaque jour fruits, légumes, céréales, poisson ou viande et produits laitiers.

4.

Enfin, une hygiène de vie saine ne peut qu'aider le cheveu à repousser dans des conditions optimales. Faites régulièrement du sport ; essayez d'éviter stress et angoisse en réorganisant votre emploi du temps et en pratiquant des exercices de relaxation. Pensez également à toujours bien respirer, pour favoriser une oxygénation générale parfaite.

Commentaires

honorine | 15/12/2010  

Voici un blog où vous pourriez trouver des conseils et astuces pour conserver la beauté de vos cheveux : beaute-des-cheveux.blogspot.com

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on