Comment éclaircir des cheveux châtains ?

 

par evegill |

     
Comment éclaircir des cheveux châtains ?

Couleur capillaire très répandue, le châtain possède l'avantage de pouvoir être assombri ou éclairci assez facilement, à l'aide de soins et de produits spécifiques. Pour éclairer cette teinte, diverses solutions existent, de la banale coloration à des recettes faites maison, entièrement naturelles. Le résultat est toujours très léger, et se constate beaucoup mieux lorsque la chevelure est exposée au soleil.

Étapes de réalisation

1.

Si l'idée vous tente, optez pour une coloration. Choisissez une teinte en-dessous de votre couleur naturelle, comme le châtain clair, le châtain clair doré ou le blond foncé. Les produits vendus en magasin présentent toujours un "avant-après" sur l'emballage : faites votre choix selon les résultats présentés.

2.

Si vous préférez vous tourner vers des soins plus naturels, essayez la camomille, réputée pour ses vertus éclaircissantes. Utilisez des produits déjà tout prêts ou fabriquez votre propre lotion de rinçage en faisant infuser une grosse poignée de fleurs de camomille dans une casserole d'eau bouillante.

3.

Alternative à cette solution : l'huile essentielle de Camomille, que vous pouvez ajouter directement à votre shampooing à raison de deux ou trois gouttes pour une noix de produit. Pour un soin en profondeur, mélangez cinq à six gouttes d'huile essentielle dans deux à trois cuillerées d'huile végétale d'Argan, et laissez poser sur les cheveux durant quelques heures.

4.

Autre solution : le citron, qui possède les mêmes vertus éclaircissantes que la camomille. Rincez vos cheveux avec un litre d'eau minérale additionnée d'un bon jus de citron ou mélangez-le directement au shampooing, et laissez sécher votre chevelure au soleil.

5.

Des sprays éclaircissants vendus dans le commerce existent également, qui permettent d'obtenir, grâce à une vaporisation régulière sur l'ensemble de la chevelure ou sur seulement quelques mèches, une teinte plus claire au fur et à mesure des applications.

Commentaires

honorine | 13/12/2010  

Bonjour. Voici un blog où vous pourriez trouver des conseils et astuces pour conserver la beauté de vos cheveux : beaute-des-cheveux.blogspot.com

honorine | 13/12/2010  

Bonjour. Voici un blog où vous pourriez trouver des conseils et astuces pour conserver la beauté de vos cheveux : beaute-des-cheveux.blogspot.com

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on