Comment ne rien oublier pour des vacances en camping ?

 

par Isa10 |

     

Le camping est devenu une des destinations préférées pour les vacances, économique, pratique, elle permet de profiter de nombreuses animations : piscine, soirées, jeux, sport. Mais loger dans une caravane nécessite de ne surtout rien oublier !

Étapes de réalisation

1.

Le camping ayant de plus en plus de succès, il est conseillé de réserver son emplacement à l'avance, en prenant soin de comparer les prix sur Internet entre des campings qui ont des animations équivalentes. Le départ sera ainsi plus serein, avec une réservation validée.

2.

Faites une liste de ce qui est nécessaire : vaisselle, couverts, linge, produits pour l'hygiène, mais aussi vérifiez que les rangements sont nécessaires pour tout mettre. Privilégiez les rangements pliables, démontables, qui prennent un minimum de place.

3.

Pour éviter les moments de panique à l'arrivée au camping, vérifiez à l'avance que tous les appareils fonctionnent : gaz, réfrigérateur, ventilateur, barbecue. Pour les caravanes avec auvent, montez-le chez vous afin d'en maîtriser le montage.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Comme pour la voiture, vérifiez que les pneus de la caravane ainsi que les feux fonctionnent bien.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on