Comment utiliser le logiciel VLC ?

VLC est un logiciel qui permet de visionner des films et d'écouter de la musique sur son ordinateur. Très simple d'utilisation, il est surtout très utile car il permet de lire toutes sortes de types de fichiers et d'extensions, contrairement aux autres lecteurs. Voici quelques astuces pour l'utiliser.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par télécharger le logiciel gratuit VLC. Pour cela, vous pouvez aller à cette adresse :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
ou à celle-ci :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10829-vlc-media-player.html.

2.

Installez ensuite VLC.

3.

Pour lire un film avec ce logiciel, il vous suffit de faire un clic droit sur le film. "Ouvrir avec" > VLC media player.

4.

Pour le regarder en plein écran, il suffit de double-cliquer sur le petit écran.

5.

Pour faire une capture d'écran, cliquez sur "Vidéo" > "Capture d'écran".

6.

Pour faire avance rapide, cliquez sur la double flèche "Jouer plus rapidement". Pour faire défiler le film au ralenti, cliquez sur la double flèche "Jouer plus lentement".

7.

Pour modifier les paramètres d'affichage ou encore vidéos, cliquez sur "Paramètres" > "Préférences...".

Ajouter un commentaire 

Commentaires

kodischs | 11/04/2013  

vlc fonctionne très bien je télécharge sans problème fichier mov.001 mais fichier mov.002 téléchargé sans problème mais impossible de visionner le fichier ?

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on