Comment reconnaître une hirondelle de fenêtre ?

Comment reconnaître une hirondelle de fenêtre ?

Il existe différentes espèces d'hirondelles et ce n'est pas forcément évident de faire le distinguo entre elles. Voici quelques caractéristiques pour reconnaître l'hirondelle de fenêtre par rapport à ses congénères.

Étapes de réalisation

1.

L'hirondelle de fenêtre a un cou et un ventre totalement blancs.

2.

Elle mesure entre 13 et 15 centimètres à l'âge adulte.

3.

La queue de l'hirondelle de fenêtre est noire, de petite taille et légèrement fourchue.

4.

Sa vitesse de vol est moins rapide que d'autres sortes d'hirondelles, comme la rustique, mais elle fait de longs vols planés.

5.

L'hirondelle de fenêtre privilégie les villes, les toits et les murs des maisons pour faire son nid.

6.

Pensez à une paire de jumelles pour mieux identifier les hirondelles. Si les caractéristiques correspondent à celles précédemment énoncées, il s'agit bel et bien d'une hirondelle de fenêtre.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on