Comment réagir face à un enfant qui parle comme un bébé ?

 

par rigoline |

     

Il arrive qu'un enfant qui parle très bien d'habitude recommence à parler comme un bébé, en gazouillant, en faisant des phrases incomplètes ou encore en oubliant certaines consonnes. Si cela se produit en même temps que l'arrivée d'un nouvel enfant dans la famille, cela peut être tout à fait normal pour lui de ne pas se sentir sûr et de vouloir revenir un peu en arrière ! Alors voici quelques trucs pour aider l'enfant à ne plus parler comme un bébé quand vous savez très bien qu'il sait parler correctement !

Étapes de réalisation

1.

Lorsque l'enfant parle comme un bébé, ne portez pas attention à ce qu'il dit, ne vous amusez pas de ce qui arrive mais ne vous fâchez pas non plus. Plus vous réagirez, plus le comportement se répétera et perdurera.

2.

Si l'enfant est assez vieux pour comprendre, dites-lui que vous l'écouterez et que vous répondrez à ses besoins lorsqu'il parlera clairement, comme il sait le faire d'habitude.

3.

Si l'enfant parle comme un bébé parce qu'il veut plus d'attention ou être chouchouté, essayez de lui faire comprendre que ce n'est pas parce qu'il parle comme un bébé que vous vous occuperez plus de lui.

4.

Donnez-lui de l'attention et de l'affection lorsqu'il agit et parle correctement, selon l'âge qu'il a. Ne le récompensez pas de votre attention ou de votre affection lorsqu'il parle comme un bébé.

5.

Félicitez-le lorsqu'il parle bien, comme un grand. Encouragez l'enfant à continuer de parler de cette façon, que c'est comme ça que vous le comprenez le mieux ! Bonne chance !

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on